Choisir sa remorque : l’essentiel à prendre en compte Aucun avis

Sur Guide-web.info

La remorque est une sorte de véhicule. Mais, ce dernier ne possède pas de moteur. Pour des besoins de transport, vous devrez l’accrocher à une voiture.

Sur Guide-web.info

La remorque est une sorte de véhicule. Mais, ce dernier ne possède pas de moteur. Pour des besoins de transport, vous devrez l’accrocher à une voiture. Ainsi, il vous sera facile de transporter des véhicules, des bagages, de la nourriture, des animaux, etc. Choisir sa remorque répond à un certain nombre de critères. Ces derniers sont abordés ici. Lisez plutôt !

Faire le choix en fonction de l’objet à transporter

Pour choisir votre remorque parmi celles que vous découvrez sur https://www.truck1.fr et partout d’ailleurs, vous devez tenir compte de l’objet à transporter.

Si vous devez partir en vacances avec votre famille et que votre voiture ne peut garder tous vos bagages, vous devrez choisir la remorque bagagère. Elle est la plus légère que vous trouverez dans le commerce. Il existe également dans le commerce, la remorque van. Avec elle, vous pouvez transporter les animaux. Vous choisirez sa taille en tenant compte du nombre d’animaux que vous y mettrez. Elle sera bien utile à ceux qui transportent les chevaux. 

remorque

Par ailleurs, il faut savoir qu’il en existe que vous pourrez utiliser pour transporter des motos. Ceux qui commercialisent des motos trouveront leur bonheur avec cet accessoire. Il existe également des remorques que vous pourrez utiliser pour transporter des motocross, des vélos. Dans le commerce, vous trouverez aussi des :

  • remorques voitures ; 
  • porte-bateaux ;
  • des porte-quads, etc.

Il faut noter qu’il existe aussi des remorques polyvalentes. Vous pouvez vous en servir pour le transport des déchets verts après les travaux jardiniers.

Le poids

Il est important de prendre en compte le poids que la remorque peut supporter. Certaines informations vous permettront de faire le bon choix. Demandez toujours au concessionnaire, le poids à vide (PV) de la remorque. C’est celui qu’elle pèse sans chargement. Après cela, demandez-lui la charge utile (CU). Il s’agit de la charge maximale que la remorque peut supporter. Renseignez-vous également sur son poids total autorisé en charge (PTAC). Vous verrez également toutes ces indications sur la plaque d’identification de l’accessoire. 

Quant au poids total roulant autorisé (PTRA) c’est la somme du poids de la remorque et celui de votre voiture tractant. Le seuil à ne pas franchir est mentionné sur la carte grise de votre voiture. Vous devrez comprendre à présent que le poids de votre remorque lorsque vous l’auriez chargée ne doit pas être supérieur au PTAC.

Quand vous additionnez le poids de votre véhicule (passagers et chargements y compris) avec ce poids réel, le poids trouvé ne doit pas être supérieur au PTRA. Maintenant que vous savez comment déterminer le poids de votre remorque, laissez toujours une marge de 20 % sur le poids.

Une remorque avec un dispositif de freinage ou non

Il faut noter qu’il existe des remorques qui ont leurs propres systèmes de freinage. Ces derniers sont plus conseillés, car ils garantissent votre sécurité, celles des autres automobilistes et même des objets que vous transporterez. Lorsque votre voiture ralentit, le système de freinage réagit en même temps. Lorsque votre remorque se détache de la voiture suite à un accident, ce dispositif lui permet de freiner. Cela limite considérablement les dégâts. 

Vous êtes obligé de le choisir si le PTAC de votre remorque excède 750 kg. Même si ce n’est pas le cas, l’utiliser est toujours à votre avantage. Choisir une remorque non freinée n’est donc pas le meilleur choix à faire. Pour finir, achetez une bâche pour couvrir votre chargement et déplacez-vous toujours avec une roue de secours

Choisir sa remorque : l’essentiel à prendre en compte articles en relation

639 mots pour vous donner de l'information et un avis visiter le ! https://guide-web.info/

Avis consommateurs
Un avis, une info ou un commentaire sur Choisir sa remorque : l’essentiel à prendre en compte
Ajoutez le votre !