Vente en ligne de bijoux, de créations artisanales et de vêtements japonais anciens Aucun avis

Grain d’Opium est une boutique en ligne vendant de l’artisanat français moderne réalisé à Lyon mais aussi de l’artisanat japonais vintage provenant de l’archipel tout entier.

Sur Graindopium.fr

Grain d’Opium est une boutique en ligne vendant de l’artisanat vintage et actuel.
L’artisanat actuel concerne des bijoux fabriqués et de la décoration d’intérieure créés par la créatrice du site elle-même. Tout est fabriquée à Lyon, en France. La créatrice réalise des colliers, des boucles d’oreilles, des bagues, des bracelets, des barrettes à cheveux ou encore des broches à partir de laiton de couleur bronze antique et pierres fines naturelles (lapis lazuli, améthyste, citrine, agate indienne, cristal de roche, quartz, quarts fraise, agate veines de dragon…). Son travail tourne autour de la lithothérapie et de ses propriétés. Ses bijoux mélangent un style européen et asiatique : le vintage et l’art déco, l’art nouveau, le baroque et le victorien d’Europe et le folklore, l’ethnique, la mythologie et les religions d’Asie. Beaucoup de pays d’Asie sont une inspiration pour notre créatrice : le Japon, la Chine, la Corée, la Russie, la Thaïlande, le Cambodge, Taïwan, le Vietnam, le Kazakhstan…
Quant aux objets de décoration, notre créatrice les fabrique à partir d’éléments recyclés et chinés un par un en brocantes, en vide-greniers ou dans des associations de type Emmaüs. Elle se fournit en chandelier anciens, vases vintage, éléments ornementaux multiples et les combinent ensemble, crée autour, pour produire des pièces tout droit sorties d’un cabinet des curiosités à l’ancienne. On trouve sur Grain d’Opium des luminaires originaux, des veilleuses faites à partir d’oursins des mers ou de coquillages exotiques. On trouve également des cadres anciens comprenant des pièces modernes à l’image de personnages archétypaux : diseuse de bonnes aventures, magiciens, lady butterfly… Les matériaux utilisé1s sur le laiton, des cadres vintage faits de bois, de métal ou encore de verre. Le style va du victorien au style des années 70 et hippie.
Enfin, des objets purement esthétiques et décoratifs sont produits à la main dans notre cabinet de curiosités : oeufs, coquillages ou têtes de chat sur socle.
Enfin, Grain d’Opium propose une friperie vintage japonaise en ligne. Celle-ci est constituée par une sélection de notre créatrice de produits artisanaux japonais vintage : kimono et accessoires anciens pour accompagner les tenues traditionnelles et les tenues de cérémonie.
Ceux-ci sont directement importés de l’archipel nippon et envoyés par bateau en France pour être découverts par la clientèle française. Les kimono proposés sont faits de soie, de laine, de coton ou de toute autre matières. Selon leur matière, ils sont plus ou moins simples d’entretien. Certains peuvent être mis au quotidien, mais d’autres sont originellement réservés à des événements plus formel, allant jusqu’à des cérémonies spéciales. Leur affectation dépend de la taille des manches du kimono, des motifs présents, de la coupe ou encore des finitions (fils d’or, peinture à la dorure, broderies faites à la main…) Les kimono proposés comprennent des motifs floraux, archétypaux, des images d’Épinal d’époque, des motifs de vagues, de montagnes, de vents ou encore de temples. Pour les accompagner, le site Grain d’Opium propose des obijime, qui sont des cordons de soie tressés à la main par un artisan japonais il y a plusieurs décennies. Enfin, des sacs anciens japonais faits notamment à partir de soie sont également proposés sur le site. L’idée est de mettre en avant l’artisanat et le savoir-faire japonais qui est peu connu en France et qui mérite de gagner en popularité. Les pièces japonaises de Grain d’Opium proviennent de l’ère Showa (1926 – 1989).

Vente en ligne de bijoux, de créations artisanales et de vêtements japonais anciens articles en relation

635 mots pour vous donner de l'information et un avis visiter le ! https://graindopium.fr

Avis consommateurs
Un avis, une info ou un commentaire sur Vente en ligne de bijoux, de créations artisanales et de vêtements japonais anciens
Ajoutez le votre !