Parrainez vos amis et recevez 5€

Présentation et bienfaits des pommes Antarès

Présentation et bienfaits des pommes Antarès

Les pommes Antarès sont l’un des fruits qui n’ont aucun effet secondaire sur la santé. Elles sont cultivées sans ajout d’engrais chimique. C’est donc un fruit à consommer à tout moment.

Sur Mapommeantares.fr

La pomme Antarès est l’un des fruits qui font partie de la famille des pommes. Elle est connue pour sa couleur rouge-orangée. Avec une chair raffinée et succulente, la pomme Antarès peut être cultivée dans le jardin. Elle peut être utilisée dans plusieurs recettes à cause de la saveur de son goût qui ne laisse personne indifférent. Elle possède la caractéristique majeure de réveiller les papilles et d’aiguiser le sens de l’imaginaire des consommateurs.

La pomme Antarès peut être utilisée de plusieurs façons. On peut la manger sous la forme crue, sous la forme cuite ou accompagnée d’autres recettes. Elle a été découverte depuis les années quatre-vingt dans la région d’Angers par le groupe INRA qui développait les fruits aux qualités culturales et gustatives. Ce fruit est à présent développé par les responsables du groupe « Verger de La Blottière ». Elle est identifiée particulièrement pour son caractère naturel et authentique. La pomme Antarès est donc le fruit d’une longue recherche. Le groupe « Verger de La Bottière » a commencé par commercialiser ce fruit depuis les années 2006, l’année de la toute première cueillette. Vous devez impérativement choisir ce fruit qui respecte toutes les normes en matière sanitaire et environnementale.

 

La pomme Antarès : une culture écoresponsable

 

La culture de certains fruits rencontre de sérieux problèmes écologiques. Les deux problèmes qu’on rencontre généralement pour la culture des pommes sont d’une part l’apparition de la tavelure et d’autre part l’apparition du ver de la pomme. Ces ennemis de la production réduisent la capacité des plantes à produire le maximum de fruits. Ce qui est remarquable chez la culture de la pomme Antarès est qu’elle dispose d’une forte résistance face aux tavelures. Ainsi, on n’a plus besoin de faire une grande lutte contre les champignons. L’implantation des mésanges vient donc encourager cet effort de résistance de la pomme Antarès. Le ver de la pomme ne pourra donc plus s’attaquer aux plantes de la pomme Antarès.

La culture de la pomme Antarès se fait donc sans intervention de pesticides. Ce qui est une garantie pour la santé. Cependant, le groupe « Verger de La Blottière » a mis en place d’autres exigences pour rendre parfaitement écoresponsable la culture des pommes Antarès. Ainsi, certains critères servent de base à la production des pommes Antarès.

 

Dégustation de la pomme Antarès

 

La pomme Antarès est un fruit cultivé dans le respect des normes environnementales. L’absence d’engrais lors de sa production est un gage pour la santé. Vous pouvez donc en consommer autant que vous le voulez sans être inquiété sur le plan sanitaire. Vous pouvez consommer la pomme Antarès sous trois formes. D’abord, la pomme Antarès se mange au couteau. Une pomme Antarès juste après le repas est très recommandée. Ensuite, la pomme Antarès peut être cuite au feu. Il faudra choisir la recette qui vous convient afin de profiter des saveurs de ce fruit. Enfin, la pomme Antarès peut être consommée sous forme de jus.

Présentation et bienfaits des pommes Antarès articles en relation

581 mots pour vous donner de l'information et un avis 3 visiter le ! http://www.mapommeantares.fr/

Avis consommateurs
Un avis, une info ou un commentaire sur Présentation et bienfaits des pommes Antarès
Ajoutez le votre !