La création de votre entreprise par un expert comptable Aucun avis

La création de votre entreprise par un expert comptable

Comment créer une entreprise ? Pourquoi recourir à un expert comptable ? Quel est le coût d’une création d’entreprise ? Autant de questions auxquelles nous répondons dans cet article.

Sur Aris-expertise.comcreation-d-entreprise

Vous avez un projet de création d’entreprise : monter une société “classique”, rejoindre une franchise existante, développer une franchise ou encore lancer une start-up ?

Se lancer dans l’aventure entrepreneuriale est une décision qui peut être difficile à prendre. Bien souvent, vous quitter une situation  stable : un emploi comme salarié, une rémunération fixe, des horaires déterminées… C’est un choix courageux qui nécessite un accompagnement et un soutien de vos proches.

Votre projet débute par la création de votre société. Pour ce faire, une  première décision s’impose en tant que futur chef d’entreprise : le choix de votre expert-comptable.

L’expert-comptable sera votre premier soutien, pilier, conseiller pendant toute la durée de votre aventure, de la création de société à la cession d’entreprise. Il sera votre véritable bras droit !

En choisissant ARIS,  vous bénéficiez des compétences et de l’expérience d’un expert-comptable de confiance, se battant pour défendre les intérêts de ses clients et mettant à disposition GRATUITEMENT des outils innovants pour chercher la performance et l’optimisation du temps des chefs d’entreprise.

Quelles sont les missions de votre expert-comptable dans le cadre de la création d’une société ?

Conseil sur la forme juridique de votre société, rédaction des statuts idoines, publication de votre création aux annonces légales, dépôt des formalités auprès du greffe du tribunal de commerce compétent, assistance à l’ouverture d’un compte profession auprès du banque pour déposer le capital, recherche de financement en cas de demande de prêt etc.

Quel est le coût d’une création d’entreprise par un expert-comptable ?

La création d’une société par l’intermédiaire d’un expert-comptable varie en d’un cabinet à un autre. Bien souvent, les honoraires de l’expert-comptable sont moindres que ceux pouvant être réclamés par des Avocats. Par ailleurs, seul l’expert-comptable est le véritable professionnel du chiffre et de l’entreprise. Il maîtrise parfaitement toutes les disciplines en lien direct ou indirect avec l’entreprise : comptabilité, droit, social, fiscalité … Ainsi, l’expertise et les conseils prodigués seront toujours plus avisés.

ARIS, expert comptable vous propose un forfait création d’entreprise à partir de 600 euros HT. A ce prix s’ajoutent des frais incompressibles appelés “débours” dont le bénéficiaire n’est pas l’expert-comptable mais un tiers. Il faut compter environ 50 euros de frais de greffe du tribunal de commerce (varie selon la forme de la société et le greffe lui même)  et 150 euros de frais de publication au journal d’annonces légales (varie selon le journal choisi).

Créer une entreprise avec ARIS, expert-comptable, comment ça marche ?

Le cabinet d’expertise comptable ARIS a organisé son service de création d’entreprise en quelques étapes vous permettant d’obtenir un KBIS en 72h (après dépôt du capital et sous réserve que votre dossier soit complet).

Etape 1 : Entretien découverte :

Lors de cet entretien, vous rencontrez votre expert-comptable, vous exposez votre projet, vous faites part de vos besoins, exigences et interroations. Ce premier rendez-vous est gratuit et sans engagement.

Etape 2 : Signature de votre lettre de mission :

Votre expert-comptable et vous prenez des engagements réciproques, par écrit. Ce document est appelé lettre de mission. L’aventure entrepreneuriale débute avec votre expert-comptable.

Etape 3 : Choix de la forme juridique et rédaction des statuts :

En fonction de votre situation personnelle, de votre domaine d’activité, de vos besoins… votre expert-comptable vous conseille sur le choix de la forme juridique de votre société qui semble la plus adaptée. Une fois la forme choisie, il procède à la rédaction de vos statuts selon les normes en vigueur.

Etape 4 : Dépôt du capital

Pour que votre expert-comptable puisse poursuivre les formalités de création de votre entreprise, vous devez désormais ouvrir un compte bancaire professionnel pour y déposer le montant du capital. Un document vous sera remis par l’établissement bancaire appelé “attestation de dépôt de capital” qu’il conviendra de remettre à votre expert comptable.

Etape 5 : Signature de vos documents

Votre expert comptable vous communique une liste de pièces à lui adresser (CNI, diplôme pour les activités réglementées…) et vous remet des documents pour signature.

Etape 6 : Publication au journal des annonces légales

Afin de rendre opposable la création de votre société aux tiers, votre expert-comptable procède à la publication d’informations relatives à votre société au journal d’annonces légales (JAL). Une attestation de parution lui sera adressée pour poursuivre les formalités de création.

Etape 7 : Envoi au greffe

L’ensemble des documents (statuts, formulaires de création…) et justificatifs (attestation de dépôt de capital, attestation de parution, bail…) sont adressés au greffe du tribunal de commerce compétent (ou chambre des métiers et de l’artisanat) pour procéder à la création effective de votre société.

Etape 8 : Réception du KBIS

Une fois votre dossier validé par le greffe, vous recevez directement à votre domicile votre Extrait KBIS pour débuter votre activité.

La création de votre entreprise par un expert comptable articles en relation

981 mots pour vous donner de l'information et un avis visiter le ! https://www.aris-expertise.com/creation-d-entreprise/

Avis consommateurs
Un avis, une info ou un commentaire sur La création de votre entreprise par un expert comptable
Ajoutez le votre !