Parrainez vos amis et recevez 5€

La bique et le couteau

La bique et le couteau
Sur Labiqueetlecouteau.fr

De nos jours, l’éducation et l’information en général se diffusent largement auprès de tous. Mais comment expliquer que nos choix de vie soient tous aussi normalisés ? En effet, le modèle traditionnel études, famille, achat immobilier, consommation est plus que jamais un graal, un objectif ultime qu’il convient de poursuivre.

Si la possession de capitaux et matérielle sont le signe extérieur de réussite primordial au sein de notre société, n’est-il pas envisageable de mener une vie qui ne serait pas basée sur la consommation et l’accumulation ?

En effet, pourquoi ne pas privilégier une consommation raisonnée, limitée ? Moins de consommation signifiant directement moins de dépenses, la quantité d’argent qu’il conviendrait d’accumuler s’en verrait nettement diminuée, ce qui permettrait par exemple de ne plus exercer un travail stressant et chronophage, qui bien que très rémunérateur consomme peu à peu les ressources et la santé de ses usagers.

Un jardin de taille réduite bien étudié, un poulailler, quelques chèvres et une vie simple ne pourraient-ils pas suffire à mener une vie plus saine et authentique permettant d’utiliser le temps disponible à des fins plus « choisies » (s’agissant d’un travail intéressant, ou de la vie associative, d’un loisir, de la famille, etc.).

Avant d’en arriver à une telle extrémité, une méthode simple de reprendre le contact avec des valeurs simple se trouve dans l’utilisation quotidienne d’un vélo. En effet, l’utilisation raisonnée des moyens de transports conventionnels constitue un premier pas tout aussi aisé qu’efficace vers une vie plus authentique. Lorsqu’on sait qu’une voiture coûte en moyenne 16€/jour en France, alors que dans un même temps 40% des trajets quotidiens effectués en voiture font moins de 2 km, la question du vélo semble tout à fait pertinente.

Afin d’utiliser le vélo en ville dans des conditions optimales, il est primordial de choisir un vélo adéquat. La robustesse des VTT étant un point fort en cas d’utilisation quotidienne, le choix d’un cadre de VTT est tout à fait pertinent. En revanche, le roulement important des vélos de route est un confort notable en ville permettant de limiter considérablement les efforts liés au déplacement.

Le choix optimal est probablement le vélo de trekking. Ces vélos similaires aux vélos de randonnée permettent d’associer les avantages des VTT et des vélos de route en un système bien équipé. Pour un prix limité, il vous est également possible d’adapter le VTT qui se trouve dans votre garage, en l’équipant d’accessoires tels qu’un éclairage performant, des garde-boues ou un système de bagagerie et de sacoches.

La bique et le couteau articles en relation

475 mots pour vous donner de l'information et un avis 1 visiter le ! http://labiqueetlecouteau.fr

Avis consommateurs
Un avis, une info ou un commentaire sur La bique et le couteau
Ajoutez le votre !