La creation de sci comme moyen d’optimiser la détention de vos actifs immobiliers.
La société civile, le plus généralement de nature immobilière est un outil formidable au service de votre gestion de patrimoine.
La creation sci doit s’appréhender avec bon sens et répondre à des objectifs bien précis. Sinon, nul besoin de se lancer dans la creation sci. Son formalisme de création ainsi que de gestion en font un outil puissant mais complexe voire coûteux.
La sci (société civile immobilière) intéressera de nombreux profils de citoyens :
- Parents désireux de transmettre à moindre coût à leurs enfants (notamment grâce à la technique issue du code civil dite du démembrement de propriété).
- Particulier souhaitant générer du cash en refinançant un bien immobilier locatif. Il s’agit de re-profiter de l’effet de levier du crédit.
- Professionnels associés afin d’acquérir des murs professionnels à moindre effort, la société honorant des loyers auprès de la SCI qui emprunte.
- Non résident français à la recherche de plus de souplesse dans l’opération d’investissement immobilier en France.
Fiscalité SCI
Comment vont être imposés les revenus et la plus-value de votre SCI ?
La question de la fiscalité sci ne peut pas être tranchée catégoriquement car le choix par défaut à l’impôt sur le revenu (IR) ou en option Impôt sur les sociétés (IS) sera appréhender en fonction de vos objectifs personnels. Tous les deux présentent des avantages et des inconvénients.
Nous le voyons bien, la creation sci est une affaire pointue qui nécessite les compétences d’un ingénieur patrimonial afin d’assurer un maximum de sécurité et d’efficacité.
L’équipe de création SCI.fr est votre partenaire de confiance pour votre projet de creation sci. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus.