Parrainez vos amis et recevez 5€

Les avantages et conditions de la loi Pinel

Les avantages et conditions de la loi Pinel

Le site web contient une page qui explique comment réaliser une défiscalisation Pinel, puis une autre avec les conditions à respecter au niveau du logement pour être éligible.

Sur Loi-pinel.fr

La loi Pinel s’est vue officiellement entrée en vigueur au 1er janvier 2015. Ce dispositif offre aux investisseurs la possibilité d’avoir droit à une réduction d’impôt. Cela concerne les biens immobiliers neufs. Elle peut être de 12, 18 ou 21% du montant de l’investissement. Cela peut représenter une réduction d’impôt pouvant atteindre les 63.000€.

La défiscalisation Pinel

Faire un investissement en passant par la loi Pinel, c’est avoir la possibilité de profiter d’avantages fiscaux. Les personnes qui achètent un bien immobilier avec pour objectif de réaliser un investissement locatif doivent savoir que l’argent investit sera déduit de leurs impôts (sous certaines conditions).

Comment défiscaliser en loi Pinel ?

Pour obtenir les réduction d’impôt, il est important de respecter plusieurs étapes lors du processus d’investissement :

  • L’investisseur doit, dans un premier temps, obtenir un rendez-vous avec un professionnel de l’immobilier (type gestionnaire de patrimoine) pour mettre au point un dossier solide et cohérent.
  • Il faut ensuite visiter le maximum de biens possible. L’achat d’un bien immobilier doit être réfléchi et l’acheteur doit avoir fait preuve d’une analyse profonde en amont de son achat (prix du marché, situation géographique…).
  • Lorsque le bien idéal a été trouvé, il faut ensuite réserver le bien par écrit, puis rencontrer plusieurs établissements financiers afin d’avoir le meilleur crédit au meilleur taux possible. Il ne faut pas hésiter à négocier.
  • Une fois que tout l’aspect financier est réglé, il faudra se rendre chez un notaire afin d’acter l’achat du bien immobilier.
  • Une fois la construction lancée, il est important de se rendre régulièrement sur les lieux où se trouve les travaux afin de vérifier l’avancée des travaux.
  • L’investisseur pourra ensuite les clés du bien. Il s’engage à louer le bien et donc à trouver un locataire dans les 12 mois qui suivent la remise de ces clés.

Une fois que la période d’obligation locative est terminée, l’investisseur peut alors choisir d’investir le bien, le vendre en espérant réaliser une plue-value. S’il souhaite le mettre en location, il ne sera plus soumis aux plafonds de loyers et de ressources qui étaient imposés.

Les logements éligibles en loi Pinel

Tous les logements ne peuvent pas être acheté dans l’objectif d’avoir une réduction d’impôt. Pour profiter du dispositif de défiscalisation Pinel, le logement doit être neuf, ou devra être restauré dans le respect de la réglementation thermique 2012 ou encore la réglementation concernant les bâtiments à basse consommation. Le bien doit également se trouver dans une zone Pinel (il y a cinq zones différentes en France). Le locataire ne doit pas dépasser un plafond qui est imposé (pour le loyer et au niveau de ses ressources).

Les outils disponibles

Pour aider les investisseurs à réaliser un investissement intelligent, préparé et réfléchi, nous mettons à disposition des internautes des outils.

Il y a, notamment, un simulateur loi Pinel. Il indique la réduction d’impôt qu’un contribuable français peut avoir. Pour cela, il suffit de remplir les informations demandées (impôt, zone géographique du bien…). C’est un service qui est gratuit et qui donne un résultat qui est personnalisé.

Les avantages et conditions de la loi Pinel articles en relation

598 mots pour vous donner de l'information et un avis 2 visiter le ! http://www.loi-pinel.fr/

Avis consommateurs
Un avis, une info ou un commentaire sur Les avantages et conditions de la loi Pinel
Ajoutez le votre !