Parrainez vos amis et recevez 5€

2 règles pour ne pas subir son e-réputation ?

2 règles pour ne pas subir son e-réputation ?

Challenge e-réputation est une entreprise qui se spécialise dans la gestion de réputation sur internet. Elle peut effectuer des suivis réguliers et entreprendre des actions pour cette tâche.

Sur Challengereputation.com

La meilleure façon de gérer son e-réputation est tout simplement de la maitriser. La gestion de son image sur le web est actuellement une pratique indispensable pour toute entreprise qui tient à affiner ses stratégies marketing. En dépit des informations sur ses clients et l’efficacité des services, il suffit pourtant d’un revirement pour mettre à l’eau l’image de toute l’entreprise. Comment éviter de subit son image sur internet ? Voici deux règles inédites pour mieux gérer son e-réputation.

Première règle : penser public !

Internet n’est pas vraiment un terrain des plus paisibles pour l’apparence d’une entreprise. Il y a un meilleur comportement à adopter pour ne pas trop souffrir des verdicts sociaux. En fait, toutes les activités, apparitions qu’une entreprise peut effectuer sur le net est susceptible d’être rendu public un jour ou un autre. Maitriser les paramètres de confidentialités est difficile au fait qu’ils sont constamment modifiés.

Conseils pratiques

Bien maitriser le maniement de ses informations personnelles ! Ce sont les numéros de téléphone, les adresses, les amis proches… Tout ce qu’une tierce personne pourrait utiliser ou divulguer un jour. Sur les réseaux sociaux, il en conviendrait de faire un ménage régulier de sa liste d’ami. Il est également responsable de veiller à ne jamais activer la géolocalisation pour les publications.

Et si c’est le cas !

Ce sont surtout les particuliers qui sont les plus susceptibles. Par exemple, un internaute souhaite trouver un emploi en ligne ou d’un service particulier suscitant une bonne image. Cela dit, les critères de sélection incombent également une vérification du profil sur internet. Du coup il y est découvert des choses, des faits, des images ou des vidéos désavantageuses pour l’internaute. Dans ce genre de situation, il a deux options.

-Soit, dans les meilleurs des cas, il est le propriétaire de la page aux messages calomnieux ! Il peut alors effacer le contenu indésirable lui-même. Il faut également savoir qu’il est plus sur et plus rapide de faire appel aux moteurs de recherche concernés (Bing, Google…).

-Soit, le contenu proprement dit n’est pas propriétaire de l’internaute. Une situation critique, surtout pour certaines pages. Il faut alors contacter l’éditeur ou le webmaster du site et négocier avec, ou encore une agence e-réputation pour s’en occuper. Cela dit, ce n’est pas sans demander de contrepartie même si certains sites sont plus coopératifs. Puis, les cadres juridictionnels sont les mêmes sur internet qu’ils le sont dans la vraie vie. Il est alors tout à fait possible de porter plainte pour un message injurieux ou illégal.

Deuxième règle : miser sur le professionnalisme

Tout internaute ne doit jamais oublier que tout ce qui est relatif au cadre de vis professionnel peut également l’être au domaine privé. De la même façon qu’une bonne e-réputation ne peut être que bénéfique pour toutes les futures entreprises.

Jouer sur la sécurité !

Outre le cadre des particuliers, les entreprises ne peuvent pas pour autant dire ce qu’ils veulent sous prétexte d’appartenir à un réseau professionnel. C’est également pareil qu’au cadre de travail où tout employé doit se restreindre à divulguer certaines informations. En tout si l’internaute représente une entreprise, il ne lui sera pas bénéfique non plus de véhiculer des dénigrements sur les clients ou les autres entreprises.

Eviter de parler pour le compte de l’entreprise

Si un employé affiche en effet un contenu, il y a de fortes chances que les paroles de celui-ci soient prises pour le compte de l’entreprise. Il ne faut jamais afficher son appartenance à une entreprise. Cela éviterait que l’image de l’entreprise en soit tachée. Pour parler directement, il faut plutôt utiliser les comptes officiels de l’entreprise (Facebook, Linkedin, YouTube…). A moins, bien sûr, d’avoir l’autorisation comme les agences e-réputation.

2 règles pour ne pas subir son e-réputation ? articles en relation

733 mots pour vous donner de l'information et un avis 3 visiter le ! http://www.challengereputation.com/

Avis consommateurs
Un avis, une info ou un commentaire sur 2 règles pour ne pas subir son e-réputation ?
Ajoutez le votre !