Table of Contents
Le son d’avoine est un ingrédient de cuisine qui est facile d’utilisation car on peut en saupoudrer dans des salades ou yaourt mais aussi dans des préparations comme des galettes ou gâteau salé. L’avantage est qu’il s’intègre facilement dans des recettes autant sucrées que salées.
Les principes nutritionnels du son d’avoine
En plus d’être facile à consommer, les nutritionnistes conseils cette graine dans le cadre de différents régimes minceurs ou santés. Etant très riches en fibres solubles, le son d’avoine dans l’estomac va prendre les molécules graisseuses et les sucres rapides et lents afin de les éliminer sans passer les parois de l’estomac.
Le principe des fibres solubles est donc de gonfler et de se gélifier. L’autre avantage de cette action est de prendre de la place dans l’estomac afin de diminuer l’effet de faim. Ainsi le son d’avoine est un coupe-faim naturel pour permettre de diminuer les ingrédients ingérés.
Un ingrédient bien être
Cet ingrédient est donc très apprécié des personnes qui souhaitent perdre des kilos en trop mais aussi pour les personnes souffrants de diabètes et d’un fort taux de cholestérol. Tous les bienfaits de l’enveloppe de l’avoine pour son bien-être intérieur.
A raison de deux cuillères à soupe par jour, le son d’avoine est compris dans une alimentation équilibré pour maintenir un équilibre alimentaire mais aussi arrêter de jouer au yoyo avec son poids. Nature ou dans des préparations cuisine, le son d’avoine permet de varier les repas au quotidien pour continuer à se faire plaisir.