Parrainez vos amis et recevez 5€

Pour en savoir plus sur le statut lmnp

Pour en savoir plus sur le statut lmnp

Avant de se lancer dans l’investissement immobilier, il faut avant tout savoir préparer son terrain. Analyser le marché est une priorité qui se répercutera sur la rentabilité de l’investissement.

Sur La-lmnp.fr

Tout d’abord, le choix de l’emplacement est primordial. Proche de centre-ville ou excentré, à proximité des écoles et commerces ou au coeur d’une zone industrielle et économique importante, à l’investisseur de choisir ce qui lui semble le plus judicieux.

Louer en LMNP est souvent jugé trop contraignant en terme de temps et d’argent. Certes, il faut au départ investir dans un mobilier et de l’équipement pour que le locataire puisse avoir un espace de vie convenable mais ce placement sera très vite rentabilisé. En effet, un logement meublé peut être loué plus cher qu’une location nue. De plus, le mobilier apporté au début sera pérenne et ne devra être changé qu’en cas de détérioration. Dans ce type de statut, le locataire n’est censé apporter avec lui que ses effets personnels. Tout l’équipement (cuisine, salle de bain , salon…) doit être à la charge du propriétaire. Il est vrai que c’est un réel investissement au début mais le prix de celui-ci peut évidemment se répercuter sur le loyer afin de pouvoir rapidement rentabiliser le logement meublé.

La location meublée non professionnelle permet de pouvoir récupérer la TVA à partir de 20% sur les revenus locatifs. La défiscalisation lmnp est intéressante de par ses nombreux avantages à condition que les recettes locatives soient inférieures à 23 000€ / an ou si elles représentent moins de la moitié des revenus du propriétaire.

Afin de pouvoir se lancer dans l’investissement, il est important de respecter certaines étapes. Premièrement, il est préconisé de se rapprocher d’un conseiller en gestion de patrimoine ou d’un agent immobilier afin définir ses attentes et ses besoins. Ces personnes sont qualifiées pour aider les futurs investisseurs à faire le bon choix et à proposer un suivis personnalisé afin d’optimiser le choix et l’emplacement du logement.

Deuxièmement, il faut à présent choisir l’emplacement du bien. Le choix de la ville et de son quartier est très important. En effet, un quartier étudiant sera très intéressant afin de pouvoir louer une petite surface en meublé. Les étudiants, n’ont pas très envie de déménager tous leurs meubles du coup, c’est un avantage considérable pour eux. Troisièmement, le choix du mobilier et de l’équipement du logement. La question de l’état du bien est aussi très importante. Il faut appréhender au mieux le fait de devoir effectuer quelques travaux, installer les gros équipements comme un frigo ou une douche. Tous ces détails sont à prendre en compte avant même d’acquérir définitivement le logement.

Pour synthétiser, la défiscalisation en location meublée non professionnelle est souvent oubliée par les français, elle présente cependant un bon nombre d’avantages. En effet, la demande en location meublée est de plus en plus croissante surtout pour les petites surfaces prisées par les étudiants et les vacanciers. Le fait de bénéficier d’un bien sans pour autant l’aménager en entier est un gain de temps pour les locataires, qui y voient un bon point positif.

Pour en savoir plus sur le statut lmnp articles en relation

541 mots pour vous donner de l'information et un avis 1 visiter le ! http://www.la-lmnp.fr/

Avis consommateurs
Un avis, une info ou un commentaire sur Pour en savoir plus sur le statut lmnp
Ajoutez le votre !