Parrainez vos amis et recevez 5€

Qu’est-ce que le leadership vocal au féminin et ses avantages ?

La formation prise de parole en public et l’expertise voix mettent en lumière une spécificité dans la définition du besoin des clientes et clients qui viennent me voir.

Sur Emilienhamel.frleadership-vocal-feminin Sur Emilienhamel.frleadership-vocal-feminin

Le ressort inconscient de la visite est radicalement différent selon que vous soyez un homme ou une femme.

En effet, un client viendra me voir pour savoir comment convaincre, asseoir sa légitimité et accroître sa domination, son pouvoir dans le sens puissance, sa capacité à impacter sur le monde qui l’entoure et ainsi laisser une trace. Le besoin d’une cliente est différent car elle cherchera surtout à se faire entendre. Et quand elle évolue dans un milieu à forte dominante masculine, le besoin de légitimité est d’autant plus pressant pour pouvoir être prise au sérieux.

Quels sont les problèmes rencontrés ?

C’est un réel problème que rencontrent énormément de femmes, avec beaucoup de solutions proposées. L’une d’elles, c’est l’apprentissage de la prise de parole en public dans un cadre purement sororal, pour les femmes, par les femmes et entre les femmes. J’ai d’ailleurs écrit un article sur la thématique en pointant du doigt l’incohérence d’une telle démarche. En effet, la majorité des personnes dirigeant une entreprise ou avec un poste de responsabilité sont des hommes. Donc transposer les compétences acquises dans un contexte exclusivement féminin vers le milieu professionnel type cadre avec une majorité d’hommes est improbable.

La formation au leadership féminin permet justement d’éviter cet écueil particulier. Elle donne une compréhension fine des raisons pour lesquelles on prête plus de compétences par exemple à un homme qui a la voix grave plutôt qu’à une femme. Elle permet aussi, parce qu’elle se base sur la biologie propre à chaque genre, d’objectiver les raisons pour lesquelles les femmes sont perçues a priori comme moins crédibles dans des positions dirigeantes et de trouver des moyens et des stratégies de se faire entendre avec assertivité dans une perspective d’empowerment.

Un formateur expérimenté

Parce que le formateur est un homme, la formation au leadership féminin que je propose permet aussi aux clientes qui seraient intéressées par une telle prestation de se confronter directement à l’ennemi et ainsi transposer directement dans le milieu professionnel ce qui aura été vu et compris.

Parce que mon approche est scientifique, la formation au leadership féminin permet de se baser sur des données acoustiques et neurologiques brutes et donc de sortir de la dimension émotionnelle de la perception que l’on peut avoir de sa voix dans un contexte donné. On n’est pas dans la gestion du stress et des émotions que proposent toutes les formations à la prise de parole en public animées par des femmes. On est dans une perspective pratico-pratique sur comment se ré-approprier sa propre voix de façon méthodique avec des outils et des solutions pragmatiques, ancrées dans la réalité de l’entreprise qui dans les métiers à forte valeur ajoutée (techniques, informatiques, commerciales, etc) et dans des cercles de pouvoir aura de toute manière une forte composante masculine.

Le leadership vocal au féminin

L’empowerment de la voix des femmes, avec une plus grande gamme d’inflexion, une transmission des émotions dans le discours plus directe et variée et donc plus de subtilités dans le discours sont autant d’aspects qui sont abordés dans ma formation au leadership vocal au féminin. On va non seulement sur l’aspect sémantique, qui est indissociable des signaux verbaux et paraverbaux dans le discours, mais aussi sur les atouts qu’une voix de femme peut avoir par rapport à une voix d’homme, notamment dans des fonctions de direction ou de porteuse de projet.

Pour toutes ces raisons, ma formation au leadership vocal au féminin peut vous apporter énormément pour l’avancement de votre carrière, l’incarnation de votre projet ou la congruence avec les valeurs que vous souhaitez incarner, vers une transition sociale plus juste, égalitaire et éthique. Et c’est pour cela qu’une formation au leadership vocal féminin animée par un homme, un expert de la voix a fortiori, ne pourra que vous être utile.

Vous souhaitez découvrir cette formation ? Découvrez le site du formateur professionnel expérimenté Emilien Hamel afin d’obtenir des renseignements sur la formation leadership vocal féminin, une formation dédiée aux femmes qui ont la perspective du empowerment à l’américaine. D’autres formations sont également proposées pour augmenter votre capacité à vous exprimer en public de manière professionnelle et en apprenant des techniques évolutives adaptées à aujourd’hui. 

Apprendre à mieux s’exprimer en public reste indispensable. La communication est aujourd’hui essentielle notamment dans une ère ou le télé-travail est pleinement mis en avant. Les formations en lignes sur internet sont de plus en plus nombreuses et il devient essentiel de bien s’exprimer en public afin de faire passer un message clair et percutant à la foi. Faites appel à Emilien Hamel afin d’obtenir des renseignements mais également visitez le site internet du formateur professionnel. Les formations proposées par Emilien Hamel sont de grande qualité et permettent de mieux s’exprimer en public sur le long terme. Faites appel dès maintenant à Emilien Hamel pour votre formation prise de parole en public et apprenez à mieux vous exprimer en public grâce à ces formations qualifiantes. 

Qu’est-ce que le leadership vocal au féminin et ses avantages ? articles en relation

924 mots pour vous donner de l'information et un avis 4 visiter le ! https://emilienhamel.fr/leadership-vocal-feminin

Avis consommateurs
Un avis, une info ou un commentaire sur Qu’est-ce que le leadership vocal au féminin et ses avantages ?
Ajoutez le votre !