Pour quelles raisons acheter un véhicule utilitaire d’occasion ? Aucun avis

Sur Guide-web.info Sur Guide-web.info

Besoin d’une voiture professionnelle ? Une multitude d’options se présentent à vous. Toutefois, pour votre bien et celui de votre business, il serait préférable d’opter pour un véhicule utilitaire d’occasion. Découvrez donc pourquoi.

Véhicule utilitaire d’occasion : un incontournable pour votre activité

Si le business que vous menez a rapport à la livraison, vous ne pouvez pas vous passer d’une voiture utilitaire d’occasion. Tout d’abord, un véhicule utilitaire peut assurer une multitude de rôles.

En effet, il peut facilement prendre la forme d’un pick-up, d’un équipement frigorifique, d’une camionnette, et même d’un fourgon. Il va donc sans dire que c’est un équipement capable de s’adapter à tous vos besoins en matière de livraison.

Ensuite, ces camionnettes d’occasion permettront de démontrer à vos clients votre sens du professionnalisme. Quel plaisantin irait jusqu’à acheter un véhicule utilitaire pour tromper ? Ça existe, mais c’est rare ! Ainsi, avec cet équipement, vos clients vous feront plus confiance.

utilitaire d’occasion 

Cerise sur le gâteau, vous pouvez même décider de mettre votre logo sur le véhicule. C’est un excellent moyen pour essayer de vous faire connaître et acquérir encore plus de leads. Oui, les véhicules utilitaires sont également des outils de marketings incontournables !

Pour finir, acheter une voiture utilitaire vous permettra de disposer d’assez d’espace pour le stockage de vos livraisons. Vous pourrez ainsi économiser sur le carburant et faire de réels bénéfices. C’est donc un moyen parfait pour accroître votre chiffre d’affaires !

Véhicule utilitaire d’occasion : des avantages fiscaux non négligeables

La seconde raison pour laquelle il serait très intéressant d’opter pour une voiture utilitaire d’occasions, ce sont les avantages fiscaux qu’elle confère. Pour une petite entreprise, c’est un aspect très important. Ces avantages fiscaux sont de différents ordres.

La possibilité de récupérer la TVA

Véhicule utilitaire d’occasion

Le premier avantage qu’offre une voiture utilitaire d’occasion, c’est la récupération de la TVA. Vous pouvez donc facilement récupérer la TVA sur le prix d’achat de la voiture, et ce, quel que soit le mode d’achat.


S’il s’agit d’un paiement à crédit ou en autofinancement, la TVA sera récupérable par votre entreprise au cours de l’année pendant laquelle vous êtes entré en possession du véhicule.

A contrario, lorsqu’il est question d’un paiement par l’intermédiaire d’un crédit-bail, la TVA sera récupérable au fur et à mesure que se déroulera le paiement.

Un amortissement sans limitation de montant

Pour votre plus grand plaisir, notez que l’amortissement des véhicules utilitaires d’occasion n’est plafonné à aucun montant. Autrement dit, l’amortissement sera fait seulement grâce aux contraintes actuelles et raisonnables du marché de l’automobile. C’est là un avantage dont vous ne pourrez pas jouir avec d’autres véhicules professionnels.

Grâce à cet avantage, on peut affirmer que les véhicules utilitaires d’occasion offrent de réels bénéfices pour les entreprises. Cela est d’autant plus important lorsqu’il s’agit de nouvelles entreprises qui doivent absolument faire des profits le plus vite possible.

L’inexistence de taxes sur les véhicules de société

Comme dernier avantage fiscal, et pas des moindres, les voitures utilitaires sont exonérées de la taxe imposée aux véhicules de société. C’est encore une source d’économie non négligeable.

Pour renchérir, notez également que les voitures utilitaires n’émettent pas de gaz à effet de serre. Elles ne sont donc pas concernées par l’écopastille.

Pour quelles raisons acheter un véhicule utilitaire d’occasion ? articles en relation

683 mots pour vous donner de l'information et un avis visiter le ! https://guide-web.info/

Avis consommateurs
Un avis, une info ou un commentaire sur Pour quelles raisons acheter un véhicule utilitaire d’occasion ?
Ajoutez le votre !