Parrainez vos amis et recevez 5€

Nutrition, santé, forme et bien-être.

Nutrition, santé, forme et bien-être.
Sur Nutribody.fr

Quel est le nombre idéal de repas par jour ?

52 % des français considèrent que manger entre les repas est néfaste et 81 % que le grignotage peut entraîner des problèmes de santé.

Une étude a montrée que les trois repas habituelles par jour ne correspondent à aucun déterminisme physiologique ou biologique.

Rien n’indique par ailleurs qu’il existerait une “sagesse du corps” qui permettrait de définir quelle quantité manger et quand la consommer.

La fréquence, la structure des repas, leurs horaires et leur périodicité, sont bien plus déterminés par des habitudes culturelles, qui peuvent changer dans le temps et dans l’espace : Force est de constater que les habitudes dans les pays Latin sont très différentes de celles des pays anglo-saxons.

Apparut en 2000 pour permettre aux Français de reprendre de bons réflexes alimentaires et diminuer la prévalence du sur-poids et de l’obésité dans notre pays, le PNNS (Programme national nutrition santé) a pour vocation d’encourager les Français à reprendre des habitudes alimentaires plus saines et à faire de l’exercice, dans le but de diminuer les risques de maladies.

Comment détermine t’on le pois idéal ?

Pour établir le poids idéal, un calcul simple du rapport entre poids et taille que l’on appel Indice de masse corporelle (IMC) est utilisé.

L’Indice de masse corporelle est déterminé en divisant le poids en kilogrammes par le carré de la taille en mètre, soit (kg/m²).

Par exemple, pour une personne de sexe féminin de 30 ans pesant 57kg pour 1,70 m : son IMC (Indice de masse corporelle) est de 19,2 kg/m2, ce qui signifie normal.

De manière générale, un IMC se trouvant entre 18,5 et 25 est considéré comme étant un poids « sain ».

Votre BMR : Basal metabolic rate (métabolisme de base) est estimé à 1308 kcal/jour. C’est ce dont se sert votre organisme, simplement pour conserver ses systèmes de base en marche (respiration, chaleur du corps, cœur, cerveau,…).

Pour une activité normale, votre besoin en énergie est d’approximativement 1831 kcal par jour. Pour les exercices physiques, il faut ajouter environ 300 à 600 kcal, selon l’intensité.

Si vous faites de l’exercice et que votre poids n’est pas fixe, n’oubliez pas que les tissus musculaires sont plus lourds que les tissus adipeux (masse graisseuse) et que vous perdez peut-être votre graisse sans pour autant le voir sur la balance.

Un taux de graisse dans le corps allant de 20 à 29 % est jugé normal pour les femmes.

Cela prend du temps pour augmenter votre musculature et éliminer votre graisse. Mais si vous gagnez plus de muscles, votre métabolisme de base augmentera ce qui signifiera plus de stabilité pour votre poids sur le long terme.

Les muscles requièrent d’énormément de protéines pour prendre du volume. On conseil 0,8 gramme de protéine par kilogramme de poids de corps (pour une) une activité normale.

On doit retrouver des sources de protéines maigres dans votre nourriture comme du poisson, de la viande et des produits laitiers.
Vous devez travailler vos activités physiques pour stabiliser votre poids, pour maintenir votre organisme en forme et un style de vie sain en général.

Conseils nutritionnels pour les athlètes :
Préparation physique et alimentation équilibrée sont inséparables des performances sportives.

Par exemple concernant la viande rouge, mieux vaut éviter d’en manger trop lors des compétitions, et particulièrement le soir.

Les apports protéiques trop grands sont à éviter avant d’aller se coucher.

Avant un entraînement ou une compétition, il est essentiel de surveiller son alimentation. Mais même pour le jogging du dimanche, le match de tennis hebdomadaire ou la partie de foot entre copains des menus spéciaux sont recommandés :
Avant le sport : Faites attention votre alimentation : évitez les repas lourds.
Durant le sport : pensez à bien vous hydrater.

N’hésitez pas à prendre avec vous votre bouteille, car une bonne hydratation permet d’empécher les « coups de pompes ».

Pensez aussi à des compléments à base de glucides pour l’endurance et l’énergie.

Nutribody , votre partenaire en nutrition sportive vous fournit : des vasodilatateurs pour augmenter votre volume musculaire …

Après votre séance de sport : pour encourager la récupération, Nutribody vous offrira : des acides aminés, de la glutamine …

Durant les compétitions, on augmente tout ce qui est glucide : riz, pâtes, blé, fruits, les sucres rapides et lents. L’important étant d’avoir une hygiène de vie régulière.

Les conseillers de Nutribody restent à votre disposition et vous remercient de la confiance que vous nous portez.

Nutrition, santé, forme et bien-être. articles en relation

787 mots pour vous donner de l'information et un avis 1 visiter le ! http://www.nutribody.fr/

Avis consommateurs
Un avis, une info ou un commentaire sur Nutrition, santé, forme et bien-être.
Ajoutez le votre !

Complements-alimentaires.co