Parrainez vos amis et recevez 5€

MPI : réalisation de pièces en plastiques

MPI : réalisation de pièces en plastiques

L’entreprise MPI réalise des pièces en plastiques depuis plus de 50 ans. Dôtée d’un bureau d’études et d’une importante capacité de production, l’entreprise est répond à toutes commandes.

Sur Martin-plastiques-innovation.com

C’est depuis Bourg l’Argental, dans la loire (département 42) que MPI réalise des pièces plastiques depuis plus d’un demi siècle. Installée au sein d’un département industriel, Martin Plastiques Innovations (MPI en abrégé) est une entreprise qui a su coller à la demande de son temps. En modernisant son parc machine et ses process, MPI répond aux besoins de son secteur d’activité : produire des pièces en plastiques de toutes tailles, de la très petite série à la très grande série aussi bien pour des pièces simples que des pièces complexes.

Travaillant beaucoup avec le monde de l’électricité et de la décoration, l’entreprise est capable de proposer des pièces plastiques dites de d’aspect (c’est à dire des pièces plastiques visibles et faites pour être vues) : finition soignée, peinture, ajustements précis… les professionnels de l’éclairage, notamment, apprécient la technicité des pièces réalisées et la qualité visuelle finale.

Dans le monde de l’électroménager ou les pièces plastiques se doivent d’être techniques et de répondre à des cahiers des charges exigeants, MPI peut se reposer sur plusieurs centaines de plastiques en catalogue afin d’obtenir les caractéristiques demandées par les donneurs d’ordre : solidité, résistance aux contraintes (vitesse, accélération, température, milieu humide, force et poids) tout en répondant aux attentes actuelles (bio plastiques, plastiques recyclables, matériaux alimentaires…).

Pour la lunetterie, la précision est de mise. MPI travaille sur de grandes séries de pièces mais avec des exigences de précision très important. Et comme les lunettes sont en contact avec la peau, il est nécessaire de s’assurer qu’il n’y a pas de contre-indication entre les plastiques utilisés et le corps humain.

Dans d’autres cas, le cahier des charges exige non pas une pièce plastique mais un assemblage de plusieurs pièces. On parle alors de sous-ensemble multi-techniques. Sous-ensemble car il s’agit d’un montage de plusieurs pièces. Multi-techniques car la conception va au delà du simple moulage de plastique : on peut mixer les matières et les techniques d’assemblage. MPI est capable de réaliser de tels sous-ensembles et cette compétence est demandée par de plus en plus de clients qui apprécient d’avoir un fournisseur qui réalise de A à Z les pièces demandées.

Encore plus exigeantes, certaines demandes doivent intégrer de l’électronique. Il convient alors d’ajouter au sein d’une pièce plastique des composants fragiles. Cela nécessite manipulations spéciales et productions adaptées afin de garantir une finition de qualité et des composants 100% fonctionnels malgré les différentes étapes et traitements nécessaires à leur réalisation en présence de plastiques.

Plus récemment, MPI met l’accent sur le développement de pièces sur mesure en collaboration avec le client final : études, tests, co-développement… de pièces et de moules afin d’obtenir des résultats inégalés en simple sous-traitance.

Pour pouvoir produire toutes ces pièces plastiques, MPI renouvelle son parc machine et dispose de machines variées et récentes.

MPI : réalisation de pièces en plastiques articles en relation

551 mots pour vous donner de l'information et un avis 1 visiter le ! http://www.martin-plastiques-innovation.com/

Avis consommateurs
Un avis, une info ou un commentaire sur MPI : réalisation de pièces en plastiques
Ajoutez le votre !