Parrainez vos amis et recevez 5€

Michelle Flament : chirurgien esthétique

Michelle Flament : chirurgien esthétique

La chirurgie esthétique est de plus en plus populaire d’année en année, et ce, même si les opérations ne sont pas remboursées par l’Assurance Maladie.

Sur Chirurgieesthetique.infoqui-suis-je

Aujourd’hui, où l’image du corps et l’éternelle course à la jeunesse prennent une place de plus en plus importante dans nos vies, le besoin de l’accompagnement d’un chirurgien s’avère nécessaire. En effet, que ce soit pour des raisons de beauté ou pour se sentir bien dans sa peau, on préfère tous avoir un corps agréable à la vue et au toucher. A vrai dire, on aimerait tous avoir une silhouette de rêve, une chevelure parfaite, un sourire éclatant et séduisant ; bref, une physique parfaite. La chirurgie esthétique n’a donc jamais été aussi accessible à l’Homme soit pour réparation de son physique ou soit pour une opération simplement esthétique.

De toute évidence, la beauté est une chose innée en tout Homme et nous avons tous des raisons valables de consulter un chirurgien. La chirurgie esthétique nous vend le rêve d’être admirée et aimée, de s’aimer soi, et d’être aimée des autres. Ceci favorise l’intégration sociale et facilite les relations humaines.

Mais est-ce suffisante pour recourir à un chirurgien quelconque ?

La chirurgie esthétique peut être pratiquée par des médecins généralistes ou des personnes non spécialisées. Et ceci peut au lieu d’apporter du bien-être, provoquer un sentiment d’inadéquation qui porte atteinte à l’estime personnelle. Il s’avère donc capital pour une chirurgie esthétique, miser tant sur la compétence de son chirurgien que sur la qualité de de sa prestation.

A cet effet, pour vous tous qui résidez à l’avenue des champs Elysées et environ, vous pouvez désormais faire confiance à un spécialiste de la chirurgie plastique et esthétique. Ce dernier est connu sous le nom de Docteur Michelle Flament. Elle est spécialisée en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique. C’est aussi un spécialiste des divers liftings (frontal, cervical, cervico-facial…), de la rhinoplastie, de la liposuccion, de la plastie mammaire et abdominale et toute autre intervention d’esthétique. Pour une peau raffinée, des fesses et taille de rêve ou pour simplement avoir une physique de rêve, plus de soucis à vous faire, le Docteur Michelle Flament est le spécialiste qu’il vous faut.

 

Quelles sont les dernières tendances en chirurgie esthétique et pourquoi choisissons-nous une opération plutôt qu’une autre ?

La chirurgie esthétique est de plus en plus populaire d’année en année, et ce, même si les opérations ne sont pas remboursées par l’Assurance Maladie. En effet, nombreuses sont les personnes décidant de faire appel aux chirurgiens plasticiens. Cela peut-être afin de pallier à un grave problème de santé, mais pas seulement. Beaucoup espèrent qu’une opération changera la donne et leur permettra de prendre confiance en eux et de mieux s’accepter.

Certaines des questions qui nous sont posées sont les suivantes : pourquoi ressentir le besoin ou l’envie de modifier son physique ? En quoi la chirurgie plastique modifie-t-elle la vie quotidienne des patients ? Les personnes qui décident de faire appel à la chirurgie esthétique se différencient-elles du reste de la population à travers des caractéristiques psychologiques  ?

Ces nombreuses questions ont mené à une nouvelle étude de longue haleine dans toute l’Europe. Durant celle-ci, il a été possible d’analyser et de déterminer les effets psychologiques de ce type de chirurgie sur approximativement 550 patients. Il a été constaté que de multiples patients, après avoir changé leur apparence par le biais de la chirurgie esthétique, déclarent jouir davantage du quotidien, être plus satisfaits et avoir une meilleure estime et confiance en soi.

Les chercheurs ayant mené cette enquête se sont demandé s’il existait des particularités chez les patients qui subissent une chirurgie plastique, que d’autres n’ont pas. Ils se sont aussi interrogés sur les objectifs que les patients se fixent en amont de la chirurgie, et si, une fois l’opération terminée, les objectifs sont bels et bien atteint.

Pour cette enquête, 544 patients ayant subi leur première opération esthétique ont été comparés avec d’autres groupes témoins. D’un côté, 264 personnes témoins souhaitant se faire opérer, mais ayant abandonné leur idée. De l’autre, un second groupe témoin composé de 1 000 personnes banales ne présentant aucun intérêt pour ce type de chirurgie.

Dans l’ensemble, aucune différence véritablement significative n’a été trouvée entre les différents groupes, que ce soit au niveau psychologique, ou au niveau de la santé, incluant la santé mentale, mais aussi la satisfaction de vivre, ainsi que la dépression.

Grâce à un outil d’évaluation psychologique, l’échelle des objectifs, les objectifs que les patients voulaient atteindre en se faisant opérer ont été minutieusement analysés. Dix objectifs standards ont été proposés avec des questions ouvertes, y compris deux objectifs irréalistes, comme « Tous mes problèmes disparaîtront » et « Je deviendrais quelqu’un d’autre ».

Ces objectifs considérés comme utopiques ont été énoncés par 12 % des interrogés. En parallèle, les patients ont donnés des réponses plus terre-à-terre, tels qu’« aller mieux », « se débarrasser des imperfections » et « avoir confiance en soi-même ».

Les patients ont été évalués avant la chirurgie et puis un trimestre, un semestre et un an plus tard, par des psychologues. Les patients ont alors annoncé qu’ils avaient réalisé leur souhait et qu’ils étaient satisfaits des résultats de la chirurgie.

Les patients ayant subi une opération plastique se sentaient mieux, étaient moins stressés, avaient développé une meilleure estime de soi, mais se sentaient également plus attrayants dans l’ensemble, contrairement au groupe témoin ayant décidé de ne pas se faire opérer.

Aucun effet indésirable n’a été trouvé. Suite à ces résultats, il a été reconnu que la plupart du temps, les interventions du domaine de la chirurgie esthétique ont un véritable impact, autant sur la psychologie que sur le physique.

Michelle Flament : chirurgien esthétique articles en relation

1082 mots pour vous donner de l'information et un avis 3 visiter le ! https://chirurgieesthetique.info/qui-suis-je/

Avis consommateurs
Un avis, une info ou un commentaire sur Michelle Flament : chirurgien esthétique
Ajoutez le votre !

Complements-alimentaires.co