Les Zombies et les morts vivants : tout savoir sur la culture sur ce mythe effrayant

Les Zombies et les morts vivants : tout savoir sur la culture sur ce mythe effrayant

Zombie et mort-vivant : et si ils existaient vraiment ? La culture Zombie et ses origines restent encore floues et laissent place à notre imagination.

Sur Walking-zombie.com

Découvrez toute la culture Zombie !

Aussi effrayants qu’humoristiques pour certains, la culture et l’origine du Zombie est ancrée dans notre société par le biais de différents supports : films, animations, bd et livres, jeux vidéo et jeux de société… Il y en a pour tous les goûts.
C’est sans doute grâce à George A Romero que l’on doit le succès de ce genre, lui qui a été l’un des pionniers à mettre les Zombies au coeur du cinéma avec le cultissime “La nuit des Morts-Vivants”.
Profitez de votre passage pour en apprendre davantage sur la culture Zombie et découvrez de nombreuses nouveautés qui vous permettront de passer des soirées de terreur !

Des créatures monstrueuses

Les Zombies sont des créatures terrifiantes qui se trainent lentement, comme dans the Walking Dead, mais qui sont redoutables lorsqu’ils se rassemblent tous. On a affaire alors à ce qu’on appelle des hordes de Zombies, difficiles à combattre.
Il existe également des Zombies rapides, qu’on peut qualifier d’infectés, qui peuvent se mouvoir rapidement, à l’image du film 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard, entre autres.

Attention aux morsures

Les Zombies ne cherchent qu’une chose : se nourrir de chair fraiche en mordant puis en ouvrant les entrailles afin de se nourrir. Une simple morsure d’un Zombie vous transformera rapidement et vous vous retrouverez vous aussi à errer, à la recherche d’un repas sanguinaire.
L’intrigue et la présence de Zombies se déroulent généralement dans un monde dystopique et apocalyptique où de rares survivants tentent tant bien que mal à survivre dans un monde ou le danger peut venir de partout. Il faut trouver des armes, des vivres, des protections, et parfois constituer des clans. Sans compter sur les mercenaires qui profitent de cette société devenue totalement anarchique pour piller et voler leur semblables afin de sauver eux aussi leur peau. Et oui les êtres humains peuvent eux aussi devenir de vrais monstres lorsqu’il s’agit de survivre. Quoi qu’il en soit, les survivant devront affronter des hordes de Zombies s’ils veulent pouvoir sortir de la ville ou du pays contaminé afin de rejoindre un autre endroit, généralement un site militaire sécurisé.

Une menace prises au sérieux

Après la pandémie de Covid-19, les gouvernements ont vite réalisé qu’ils étaient ni prêts ni armés pour lutter contre une épidémie de grande ampleur. Totalement submergés par le flux croissant de contagions à travers le monde, le risque d’une pandémie qui décimerait la population est vite revenue au devant de la scène : la peste, en est aussi un parfait exemple. Pour cette raison, l’agence de la santé publique américaine CDC (Centers for Deasese Control and Prevention) a donc mis à jour son guide de survie que vous pouvez consulter sur son site internet. C’est donc avec anticipation et suite à un constat sans appel que la menace d’une pandémie qui pourraient transformer les êtres humains et également les animaux en Zombie est prise au sérieux.

Imaginez un instant la catastrophe à laquelle mènerait une pandémie de ce type dans le monde. Nous entrerions alors dans un monde dystopique et apocalyptique. Plus de lois, plus de règles : tout le monde cherchera d’abord à sauver sa peau quoi qu’il en coûte. 

Découvrez vite toutes les origines des Zombies, mais également une sélection des meilleurs films de Zombie, les meilleurs romans et BD ainsi que les jeux cultes tels que Resident Evil.

Les Zombies et les morts vivants : tout savoir sur la culture sur ce mythe effrayant articles en relation

632 mots pour vous donner de l'information et un avis visiter le ! https://walking-zombie.com

Avis consommateurs
Un avis, une info ou un commentaire sur Les Zombies et les morts vivants : tout savoir sur la culture sur ce mythe effrayant
Ajoutez le votre !