Les effets de l’amélioration de l’efficacité énergétique de l’habitat

Quelles sont les effets de l’amélioration de l’efficacité énergétique de l’habitat? Faites-vous la rénovation de votre habitat afin bénificier d’une minimisation des énergies consommés.

Sur Auditygreen.com

Si vous possédez une maison qui présente parfois des courants d’air et qui coûte cher à chauffer, vous pourriez bénéficier d’améliorations éconergétiques. Une maison économe en énergie est non seulement plus respectueuse de l’environnement, mais aussi beaucoup plus économique à long terme. Lorsque vous prenez des mesures pour arrêter les fuites d’air et améliorer l’isolation de votre grenier, de votre sous-sol et de vos murs, ces mesures peuvent signifier que votre maison reste plus chaude et que vous êtes plus à l’aise pendant les mois d’hiver lorsque ces vents froids semblent s’infiltrer de l’extérieur.

Soyez assuré que les mesures prises pour améliorer l’efficacité énergétique seront probablement beaucoup plus bénéfiques que vous ne le pensez, en particulier dans une maison plus ancienne. En effet, les effets sont susceptibles d’être aussi importants que d’aider à créer une industrie de performance domestique viable tout en améliorant notre environnement.

Qu’est-ce que l’amélioration énergétique de l’habitat ?

L’amélioration de l’efficacité énergétique de la maison consiste à créer une maison confortable et utilisant moins d’énergie pour chauffer et refroidir, car elle est bien scellée contre les fuites d’air et bien isolée contre le transfert de chaleur. Lorsqu’une maison est mal isolée, l’utilisation d’un système de chauffage peut être compromise par la perte de chaleur due au manque d’isolation des murs et des combles, à des fenêtres et des portes mal ajustées qui laissent entrer des courants d’air, etc. En prenant des mesures pour corriger ces problèmes, vous serez en mesure d’améliorer l’efficacité énergétique de votre maison – et cela peut signifier des économies importantes sur les factures d’énergie. Voici quelques-unes des façons dont vous pouvez améliorer l’efficacité énergétique de votre maison :

Outils de diagnostic La meilleure façon de résoudre les problèmes des maisons plus anciennes ou des maisons qui ont peu de mesures d’efficacité énergétique prises pendant la construction est d’effectuer des tests de diagnostic pour trouver les « points faibles » de la maison en matière d’efficacité énergétique. Ces tests peuvent évaluer le degré d’étanchéité de la maison et identifier les endroits où l’air chaud s’échappe de la maison. Ces tests ont examiné des zones telles que les systèmes de conduits, les greniers/toits, les sous-sols, les cavités des murs extérieurs, les points d’entrée des services publics, etc. En fin de compte, les tests détermineront l’efficacité ou l’inefficacité de votre maison; si vous avez des courants d’air qui peuvent entrer sans entrave, si vous avez ou non une isolation dans votre grenier ou vos murs et si vous avez des fenêtres isolantes et des portes bien scellées, etc.

Isolation des fenêtres – Lorsque vous avez des fenêtres qui ne sont pas isolées, vous pouvez subir une perte de chaleur de deux manières. Tout d’abord, si vos fenêtres sont plus anciennes (comme dans une maison de caractère traditionnelle), vous risquez de subir une perte de chaleur par des interstices ou des espaces autour de la fenêtre. Deuxièmement, la maison peut avoir des fenêtres à simple vitrage qui perdent de la chaleur par transfert de chaleur. La réparation ou le remplacement de vieilles fenêtres par des fenêtres éconergétiques peut aider à prévenir d’autres pertes de chaleur; ce qui peut à son tour améliorer le confort de votre maison. Pour résoudre le deuxième problème, vous pouvez choisir d’avoir des fenêtres à double ou triple vitrage (en utilisant du verre réfléchissant la chaleur), ou de faire installer une isolation en polyéthylène pour aider à minimiser le transfert de chaleur et à garder le maximum de chaleur à l’intérieur de votre maison. D’autres applications telles que de lourds rideaux sur les fenêtres pendant l’hiver peuvent également réduire davantage la perte de chaleur vers l’extérieur.

Isolation des portes – Si vous avez des portes en verre, bon nombre des mêmes principes s’appliquent pour les isoler comme vous le feriez pour vos fenêtres. De plus, la protection contre les courants d’air ou les coupe-froid sont l’une des choses simples que vous voudrez peut-être considérer lors de l’étanchéité à l’air de vos maisons ; Empêcher les courants d’air d’entrer dans les pièces, c’est aussi empêcher la chaleur de s’échapper. Ces applications sont simples et rapides à installer et peuvent faire une grande différence dans votre maison. Il est également possible d’apporter des améliorations à votre habitation en faisant installer des portes extérieures isolées par un professionnel. Certaines de ces portes sont des portes solides et robustes qui aideront à réduire les pertes de chaleur car elles contiennent une isolation dans leur noyau.

Étanchéité à l’air – Ce processus fait référence à l’étanchéité des points de courant d’air les moins évidents de la maison. Si vous avez un courant d’air sous une porte, vous pourrez peut-être l’arrêter avec un coupe-froid, mais une quantité importante de perte de chaleur peut se produire par les interstices et les trous dans les sous-sols, les vides sanitaires et les greniers ou les greniers. Afin d’éliminer les pertes de chaleur à ces endroits, il vaut la peine d’engager un entrepreneur pour évaluer votre maison pour les fuites, effectuer le scellement autour des zones où des fuites sont identifiées est très essentiel pour améliorer la performance énergétique de la maison. Un professionnel peut sceller votre maison assez hermétiquement pour améliorer l’efficacité énergétique et éviter la perte de chaleur à ces endroits.

Étanchéité des conduits – Si vous avez un système de conduits de climatisation à cycle inversé dans votre maison, il est possible que vous rencontriez des problèmes de perte de chaleur via des ouvertures mal scellées, des espaces autour des joints des conduits, etc. Si vous avez une maison plus ancienne sujette aux courants d’air, il y a de fortes chances que vous laissiez beaucoup d’argent glisser entre vos doigts, en chauffant une maison qui libère une grande partie de cette chaleur à l’extérieur de l’espace climatisé. Le coût à long terme de cela pourrait être important par rapport à la facilité de sceller les conduits qui fuient. Un entrepreneur professionnel en amélioration des performances de la maison peut vous aider à évaluer la perte via les conduits et d’autres zones et peut vous aider à corriger ces problèmes sans inhiber le fonctionnement du système.

Toit/Grenier – L’isolation du grenier est l’une des procédures d’isolation les plus efficaces; aidant à garder la chaleur pendant les mois froids et la chaleur pendant les mois chauds. Si vous isolez votre grenier, vous créerez l’une des économies de coûts les plus importantes pour une maison éconergétique, car la perte de chaleur par le grenier peut représenter jusqu’à 20 % de la perte de chaleur de la maison. Les produits d’isolation pour le toit peuvent inclure de la fibre de verre traditionnelle ou vous pouvez opter pour une option plus respectueuse de l’environnement comme la cellulose qui est du papier journal recyclé pulvérisé traité avec des retardateurs de feu et de spores de moisissure. Cela fonctionne plus efficacement que l’isolant en fibre de verre ordinaire lorsqu’il est dense, en plus sa production est moins dommageable pour l’environnement car elle est biodégradable.

Isolation des murs – Les cavités murales de votre maison peuvent agir de la même manière que le double vitrage, en remplissant ces cavités avec une isolation en cellulose soufflée et en augmentant l’efficacité énergétique de votre maison. Certaines maisons neuves peuvent avoir été construites avec des mesures d’économie d’énergie déjà en place, mais les maisons plus anciennes (existantes) dans tout le pays peuvent devoir le faire pour atteindre l’efficacité énergétique souhaitée.

Pourquoi l’efficacité énergétique est-elle importante ?

L’amélioration de l’efficacité énergétique des maisons est importante et devrait être poursuivie de manière agressive en raison de son potentiel évident de création d’emplois, de sa viabilité à long terme en tant qu’industrie émergente de la performance des bâtiments et de son importance croissante dans la volonté de réduire les gaz à effet de serre. Le marché du travail actuel a clairement besoin d’une « coup de poing dans le bras ». Il ne fait aucun doute que l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments a le potentiel de création d’emplois explosif qui est nécessaire maintenant pour aider à redresser cette économie. En effet, les communautés à faible revenu de tout le pays regorgent de chômeurs qui pourraient facilement être formés aux techniques d’intempérisation relativement peu qualifiées. L’industrie de la construction, par exemple, qui a perdu plus de 20% de sa main-d’œuvre depuis 2008 trouverait la forte engagement envers la rénovation énergétique (rénovation globale) un développement bienvenu. De plus, les quartiers du centre-ville où les bâtiments anciens et inefficaces constituent souvent le parc immobilier dominant offrent un « écosystème » parfait de bâtiments et de bassins de travailleurs attrayants. Des villes comme Boston, dans le nord-est des États-Unis, ont compris le message et se sont lancées dans la quête pour trouver la meilleure façon de tirer parti de cette opportunité.

La viabilité à long terme de l’efficacité énergétique en tant que service de performance des bâtiments est très prometteuse pour deux raisons principales. Premièrement, pour réaliser une réforme plausible de notre politique énergétique nationale, cela doit être un élément fondamental de l’équation. Il devient de plus en plus clair que le gouvernement le reconnaît et avance petit à petit. Des villes à travers le pays réfléchissent à des programmes créatifs pour résoudre ce problème d’inefficacité énergétique des bâtiments. La ville de Boston a une proposition sur la table pour scanner par infrarouge tous les bâtiments de la ville afin de tester les pertes de chaleur. Deuxièmement, le parc immobilier national, résidentiel et commercial, est terriblement inefficace sur le plan énergétique et doit être amélioré, sinon nous continuerons à jeter de l’argent par les fenêtres et à polluer l’environnement, des options clairement non durables.

Au-delà du potentiel considérable de création d’emplois immédiats et de création d’une nouvelle industrie avec tous les avantages sociaux qui y sont attachés, la réduction de la pollution climatique est un sous-produit important de l’amélioration de l’efficacité énergétique. Selon le Pew Center on Global Climate Change, les bâtiments représentent environ 43 % des émissions totales de dioxyde de carbone aux États-Unis, contre 32 % pour les transports et 25 % pour l’industrie. Le fait intéressant est que les activités visant à améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments sont parmi les alternatives les plus rentables pour réduire les gaz à effet de serre. La vérité est qu’un propriétaire qui choisit d’améliorer l’efficacité énergétique de sa maison contribue en fait à résoudre les problèmes environnementaux, sociaux et économiques fondamentaux de notre époque.

Pourquoi les propriétaires devraient-ils se soucier de l’efficacité énergétique?

En tant que propriétaire, effectuer des améliorations pour assurer l’efficacité énergétique peut rapidement commencer à vous rapporter l’argent que vous avez dépensé. Lorsque vous étanchéifiez, isolez et améliorez correctement l’enveloppe de votre maison pour éviter la perte de chaleur, cela réduit efficacement le gaspillage. Vous n’irez pas dans un magasin pour des produits de base comme du pain et du lait, puis en jeterez 20 %. Le fait est que vous “jetez” une énorme quantité de votre chaleur sans intempérisation et autres améliorations éconergétiques de la maison. Si vous n’aimez pas l’idée de gaspillage et que vous ne voulez pas continuer à gaspiller votre argent, vous devriez alors envisager sérieusement de faire intempérer votre maison. L’installation correcte d’une isolation économe en énergie dans votre grenier et votre sous-sol peut à elle seule réduire votre facture d’énergie d’environ 20 % ou plus ; ajoutez cela à l’argent que vous économiserez en ayant des fenêtres scellées à l’air et en installant des fenêtres isolées et vous verrez rapidement que ces économies s’accumulent. Un moyen simple de commencer à apporter des améliorations éconergétiques à votre maison est de contacter un professionnel. Un entrepreneur expérimenté en amélioration des performances de votre maison peut effectuer une série de tests de diagnostic pour mesurer l’efficacité de votre maison et son étanchéité. Armé de ces informations, vous pouvez alors prendre les mesures nécessaires pour améliorer l’efficacité énergétique de votre maison afin de commencer à économiser le maximum d’argent tout en profitant d’une maison plus confortable et plus saine.

Si vous souhaitez faire un bilan énergétique ou un audit énergétique de votre maison en France , nous vous recomandons de le faire en contactont la société de Audity green, elle est spécalisée dans le domaine de réaslition des études énergétiques des maisons, batiments et l’installation des équipements d’énergies renouvelables tout en profitant des aides financiéres de la part de l’état française.

Les effets de l’amélioration de l’efficacité énergétique de l’habitat articles en relation

2363 mots pour vous donner de l'information et un avis visiter le ! https://auditygreen.com/

Avis consommateurs
Un avis, une info ou un commentaire sur Les effets de l’amélioration de l’efficacité énergétique de l’habitat
Ajoutez le votre !