Les consommateurs français subissant les abus des professionnels dans les domaines du quotidien tels que la banque, l’assurance et la santé, leur gouvernement a mis en place la loi Hamon pour remédier à ces injustices. Retenez que présentement, cette loi s’est beaucoup plus penchée sur le domaine de l’assurance.
Le rapport entre les assureurs et les consommateurs a changé depuis l’entrée en vigueur de la loi Hamon. Parce qu’elle permet de protéger les consommateurs face aux sociétés d’assurances. Pour cela, des changements majeurs sont à remarquer en ce qui concerne les contrats d’assurance automobile. Cette loi offre en effet aux assurés du secteur automobile toute la liberté de rompre, de choisir et de changer leurs contrats d’assurances selon qu’ils le désirent. Et, cela sans payer une pénalité liée à la rupture anticipée du contrat.
De plus, le nouvel assureur que choisira l’assuré est censé prendre en charge toutes les formalités de résiliation de l’ancien contrat d’assurance. Il doit également vérifier la continuité du service d’assurance. Le rôle primordial que joue la nouvelle loi étant de protéger les assurés, elle s’étend aussi à la résiliation des garanties moto. Par conséquent, les assurés moto peuvent dorénavant opter librement pour leurs compagnies d’assurances et même faire jouer la concurrence entre celles-ci.
Cela va leur permettre d’en ressortir avec le contrat d’assurance moto le moins coûteux pour les meilleures prestations possibles. Quant aux assureurs, leur rôle revient à revoir à la baisse leur prix afin d’attirer le plus de clients possible. Toutefois, ils doivent pouvoir garder des conditions intéressantes contenues dans leur contrat pour une meilleure satisfaction des demandes des clients. Cette technique engendre une concurrence désormais plus grande entre les organismes assureurs. Alors, ils devront reconsidérer les tarifs qu’ils proposent, ce qui sera avantageux pour les clients.
Au cours de l’accès à un crédit immobilier, la plupart des banques conseillent vivement de prendre une assurance de prêt immobilier en vue de prévenir un risque d’invalidité́ ou de décès de l’emprunteur. La loi Hamon permet de nos jours, à l’emprunteur qui a déjà̀ souscrit un contrat d’assurances concernant une offre de prêt immobilier pour une habitation ou des locaux professionnels, de le résilier et d’opter pour une autre compagnie. Pour donc trouver les bons plans en vue de résilier tous ces contrats d’assurance efficacement, un tour sur le site laloihamon.com s’avère indispensable.