La culture des zombies et des morts-vivants : tout savoir sur l’apocalypse Aucun avis

La culture des zombies et des morts-vivants : tout savoir sur l’apocalypse

Un Zombie, un mort-vivant ou bien même un infecté est une personne qui ne recherche qu’à s’assouvir de sans frais.

Sur Walking-zombie.com

Vivre dans un monde de zombies

Laissez-vous plonger dans l’univers apocalyptique et découvrez l’horreur d’un monde totalement désorganisé et déchiré entre zombies et survivants pour une lutte sans merci.

Quoi de plus effrayant qu’un zombie au visage et aux membres totalement décharnés qui essaye de vous attraper pour vous mordre et dévorer vos viscères… Effrayant n’est-ce pas ? Généralement, un petit groupe de survivants lutte ensemble tant bien que mal pour survivre aux hordes de zombies. Malheureusement, rares sont ceux qui réussissent, et puis que faire dans un monde totalement apocalyptique. Même les gouvernements du monde entier sont complètement dépassés…ou déjà transformés en créature obscènes.

La recherche d’un vaccin est souvent au cœur des films et livres de zombie : trouver un remède afin retrouver le monde d’avant. Certaines personnes peuvent être immunisées et donc aider à produire un vaccin (comme dans Je suis une légende). A ce sujet, il existe une fin alternative à ce film que vous pourrez voir sur YouTube notamment en recherchant “fin alternative Je suis une légende.

La culture Zombie

La culture zombie fait désormais partie intégrante de la culture populaire : que ce soit au cinéma, dans les livres et les bandes dessinées, ou bien même en déguisement, le zombie fait autant peur qu’il nous intrigue. Le Zombie, mort-vivant ou bien même “infecté” ces êtres “moitié vivants” n’ont qu’un désir : se nourrir des vivants et les mordant et en arrachant leur chair… Et pour empirer tout cela, ils se déplacent en meute, c’est ce qu’on appelle des hordes de Zombies dont il est très difficile d’échapper…

George A Romero est le précurseur de la culture Zombie, notamment avec son film “La nuit des morts-vivants” de 1968. Il enchainera dans la même lignée avec des films comme “Land of the dead”, “Diary of the dead”, “Survival of the dead”. L’excellent Danny Boyle à lui aussi réalisé 2 très bons films sur les infectés avec “28 jours plus tard”, et sa suite “28 semaines plus tard” réalisé cette fois-ci par Juan Carlos Fresnadillo.

Découvrez sur ce site les meilleurs films, livres et BD, figurines et costumes sur la thématique des zombies. N’ayant crainte, vous ne vous ferez par mordre ;).

Se défendre contre les zombies

Pas évident de ce défendre contre une horde de zombie ! A moins d’être équipé d’une arme ou d’un couteau, la règle d’or est de viser la tête ! On aura beau vider une dizaine de cartouches dans le corps d’un zombie, celui-ci ne mourra pas ! Il absolument viser la tête pour mettre fin à ces montres. Il existe de nombreux guides pour apprendre à survivre en cas d’apocalypse zombie, ou bien d’apocalypse tout court. Il est toujours intéressant d’en apprendre un peu plus si jamais un quelconque virus venait à se disperser dans le monde entier (exemple de la covid-19…).

Quoiqu’il en soit, le zombie ne reste qu’une fiction mais pour les fans du genre, c’est un véritable délice de visionner des films d’épouvante zombie ou bien de laisser place à son imagination avec les livres autour des zombies. A ce sujet, je conseille fortement les livres “Le fléau 1” et “Le fléau 2” qui ne parlent pas spécialement de zombies mais de survie dans un monde où tout a été détruit.

Bref venez découvrir tout l’univers des zombies mais n’ayez crainte !

La culture des zombies et des morts-vivants : tout savoir sur l’apocalypse articles en relation

634 mots pour vous donner de l'information et un avis visiter le ! https://walking-zombie.com

Avis consommateurs
Un avis, une info ou un commentaire sur La culture des zombies et des morts-vivants : tout savoir sur l’apocalypse
Ajoutez le votre !