Parrainez vos amis et recevez 5€

Investir en Pinel : réussir son investissement

Investir en Pinel : réussir son investissement

Le site investir Pinel est informatif. Il possède une page qui explique en détail le fonctionnement de la loi Pinel. Une autre page est dédiée aux conseils de nos spécialistes.

Sur Investir-pinel.fr

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation qui a été lancé par le gouvernement français et la ministre du logement (anciennement Sylvia Pinel). Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot. La loi a été optimisé afin de redonner confiance aux investisseurs.

Pourquoi investir en Pinel ?

Investir en Pinel répond à des enjeux majeurs pour la France. En effet, l’Hexagone manque cruellement de logements (on compte des millions de personnes qui se trouvent dans une situation précaire au niveau du logement). Le mal logement se caractérise par un appartement ou une maison surpeuplée, en situation d’insalubrité, humide, mauvaise isolation…

En tant que particulier, investir en Pinel répond donc à plusieurs besoins. Dans un premier temps, investir en Pinel permet de soutenir les nombreux investissements dans l’immobilier locatif. Ce dispositif va également permettre d’augmenter le nombre de logements dans les zones tendues (la demande est plus forte que l’offre).

Ensuite, investir en Pinel va pouvoir aider les personnes qui n’arrivent pas à trouver un logement. Nombreux sont les citoyens français qui rencontrent des difficultés pour se loger. La loi Pinel va donc faciliter la recherche d’appartement pour les foyers les plus modestes.

Les conditions d’éligibilité 2016

Pour investir en Pinel, il faut respecter des conditions d’éligibilité qui ont été défini au préalable par la ministre du logement qui a mis en place ce dispositif de défiscalisation. Avec le site investir Pinel, découvrez l’ensemble des conditions (zones géographiques, plafond des locataires, de loyers…).

Les zones géographiques 2016

Lorsqu’une personne choisit d’investir en Pinel, elle doit alors se renseigner sur les zones géographiques. Le pays a été divisé en 5 zones. La zone d’une ville va permettre de définir le plafond de ressources des locataires et le plafond de loyers. On retrouve 5 zones (zone A bis, zone A, zone B1, zone B2). Les villes qui se trouvent dans une zone tendue se trouvent généralement en zone A bis. Il est a noter que la cinquième (zone C) ne permet pas à la ville d’être éligible à la loi Pinel.

Le plafond de ressources des locataires 2016

Le plafond de ressources des locataires dépend de la composition du foyer fiscal de la personne qui choisit d’investir en Pinel. Par exemple, une personne célibataire devra avoir un revenu fiscal plus faible qu’un couple avec 1 enfant à charge par exemple. Si le plafond est dépassé, l’acheteur ne peut pas mettre son bien sur le marché locatif.

Le plafond de loyers 2016

Chaque année, le plafond de loyers est revu. Comme vu précédemment, il est calculé suivant la zone géographique de la ville. Il est possible de toutes les découvrir sur le site Internet investir Pinel. Le plafond de loyers est une partie très importante du dispositif de défiscalisation Pinel car il permet d’éviter les abus et de permettre aux personnes qui ont des ressources assez faibles de pouvoir trouver plus facilement un logement.

Investir en Pinel permet de profiter de nombreux avantages comme la réduction d’impôt et bien d’autres.

Investir en Pinel : réussir son investissement articles en relation

564 mots pour vous donner de l'information et un avis 2 visiter le ! http://www.investir-pinel.fr/

Avis consommateurs
Un avis, une info ou un commentaire sur Investir en Pinel : réussir son investissement
Ajoutez le votre !