Parrainez vos amis et recevez 5€

Installer un potager avec Flore Boréale

Installer un potager avec Flore Boréale

Le jardin, c’est surtout un lieu pour cultiver la terre, cultiver des fruits et légumes frais. N’importe qui peut installer un potager dans son jardin. Il suffit simplement de bien s’y prendre.

Sur Floreboreale.fr

Le jardin ce n’est pas uniquement de belles fleurs, une belle piscine, de belles allées et un beau gazon. Le jardin, c’est surtout un lieu pour cultiver la terre, cultiver des fruits et légumes frais. N’importe qui peut installer un potager dans son jardin. Il suffit simplement de bien s’y prendre, prendre le temps de bien le faire pour voir le fruit de votre travail dans un futur très proche. Sinon, vous pouvez vous faire aider par des experts en la matière comme le paysagiste Flore Boreale.

Où installer le potager ?

Pour installer votre potager, il est nécessaire d’avoir un endroit avantageux pour que vos plantations puissent pousser parfaitement bien. Il faut veiller à avoir un endroit pas très proche des murs et des arbres. L’idéal serait d’avoir un mur qui s’oriente vers le Sud. Pour l’installation proprement dite, le mieux serait de pouvoir circuler tranquillement un peu partout dans le jardin et accéder n’importe où sans fournir beaucoup d’efforts. Pour se faire, il est important de disposer les plantations dans des carrées de même superficie, de sorte à laisser des allées centrales qui se coupent au centre. Cette disposition, en plus de permettre un accès rapide à tous l’espace, permet de pouvoir faire tourner les cultures chaque année, pour ne pas avoir la même plantation dans un même endroit d’une année à l’autre. Le retour à la même parcelle pour une plante se fera ainsi tous les 4 ans au moins.

Quelques conseils pratiques pour l’installation du potager

Pensez tout d’abord au point d’arrosage qui ne doit pas être éloigné des cultures. L’eau est en effet une priorité absolue car indispensable pour le développement des cultures. Le mieux est donc de prévoir une prise d’eau au centre des cultures pour faciliter l’arrosage. Pour l’eau, il suffit de récupérer l’eau de pluie qui est d’ailleurs idéal pour arroser. Il faut donc prévoir un réservoir pour la récupérer et l’acheminer jusqu’au potager. Vous pouvez vous munir d’une pompe à eau si la pense n’est pas suffisante pour faire couler l’eau. Pour ce qui est de la préparation du sol, il faut faire un désherbage juste à la fin de l’été, enlever le maximum d’herbe puis retourner le sol et laisser le au repos pendant une bonne semaine. Pensez à répandre de l’engrais ainsi que du compos pour bien fertiliser la terre. Pensez à organiser vos cultures. Il faut associer les légumes ayant des points en commun. Essayez également d’échelonner le plantage dans temps, pour ne pas que les légumes arrivent tous en même temps. Ce qui a pour inconvénient de se terminer tous au même moment. L’espacement du plantage permet de décaler les productions entre elles et pouvoir en profiter durablement.

Pour en savoir plus sur le paysagiste Flore Boreale, visitez son site internet à l’adresse Floreboreale. Vous y trouverez, entre autres, les différentes réalisations du paysagiste et vous avez la possibilité de les contacter pour éventuellement avoir un devis. Flore Boreale opère en région parisienne et dans tous les départements environnants, quoique son siège se trouve non loin de  Versailles.

Installer un potager avec Flore Boréale articles en relation

590 mots pour vous donner de l'information et un avis 3 visiter le ! http://floreboreale.fr

Avis consommateurs
Un avis, une info ou un commentaire sur Installer un potager avec Flore Boréale
Ajoutez le votre !