Expérience gastronomique en Thaïlande : savoureux et délicieux Aucun avis

Expérience gastronomique en Thaïlande : savoureux et délicieux

Le restaurant bistronomique thaï est reconnu pour la qualité et l’authenticité de sa cuisine. La cuisine thaïlandaise est très variée et propose d’excellents plats.

Sur Moommam.frrestaurant-avec-terrasse#terrasse

La Thaïlande est considérée comme un véritable paradis pour les gourmands. La cuisine thaïlandaise est très variée, étant majoritairement à base de riz, de pâtes et de légumes. La nourriture est connue pour être très épicée, donc si vous n’aimez pas la nourriture épicée, la phrase “pas épicé” devrait toujours être sur le bout de votre langue. Il y a de la nourriture pour tous les goûts. C’est très bon marché et savoureux.

Quant à manger dans les restaurants Thaï, un conseil que nous suivons toujours lors de nos voyages et qui a fonctionné est de chercher des endroits où les locaux vont manger. En règle générale, dans ces endroits, il y a de la bonne nourriture, plus faite maison et le coût est également plus proche de la valeur que les habitants paient, n’étant pas gonflé pour les touristes.

 

Thaïlande : aventures à table

 

Les deux principaux moyens pour un touriste de s’aventurer en Thaïlande sont, d’une part, à bord d’un tuk-tuk et, d’autre part, à table. Dans la cuisine typique du pays, les saveurs, la présentation des plats, la façon de manger, tout est différent de ce que l’on connaît de ce côté du monde.

 

La cuisine thaïlandaise est internationalement reconnue pour être à la fois salée, sucrée, aigre et épicée. La citronnelle, le lait de coco, la coriandre, le tamarin et le galanga (un parent du gingembre) sont des ingrédients couramment utilisés, ainsi que certains piments qui font transpirer rien que d’y penser !

L’alimentation de rue

Il y a des marchands ambulants avec leurs charrettes à des structures similaires à des kiosques, avec table, chaises et une cuisine plus équipée.

Côté hygiène, j’ai vu beaucoup plus d’étals où je mangeais que d’étals où je ne mangeais pas du tout. Regardez les favoris des natifs et venez nombreux !

 

L’un des plus grands délices à vendre dans les rues est le fruit frais et froid. Ils viennent généralement déjà pelés et coupés, et sont excellents dans cette chaleur.

 

Fruits

Goûtez-les tous. En Thaïlande, il y a des mangues, des ananas et des pastèques, ainsi que du pitaya, du ramboutan, du longane et un curieux fruit, qui a la forme d’une poire, une couleur de pomme et une consistance semblable à celle de la carambole.

Les hôtels de Nice ont pour coutume de laisser des corbeilles de fruits dans les chambres en guise de bienvenue. Dans de nombreux endroits, vous trouverez des fruits sculptés, un art dans lequel les Thaïlandais sont experts.

La couler douce

Les plats thaïlandais les plus conviviaux pour les gringos sont le khao pad et le pad thai .

 

Le khao pad est un riz qui est généralement sauté avec du poulet ( khao pad gai ) ou du porc ( khao pad moo ) et qui n’est généralement pas très épicé.

 

Le pad thaï est peut-être le plat le plus populaire parmi les étrangers. Ce sont des nouilles de riz. Avec des crevettes ( pad thai goong ) c’est incroyable.

 

Une table thaïlandaise

 

Dans les restaurants, les Thaïlandais ne commandent pas de plats individuels. Le repas ressemble à un dimanche à la maison : plusieurs plats sont partagés entre tous à table.  Une de particularités  du restaurant bistronomique thaï est ses cuisines à la vue des clients. C’est une référence à l’habitude thaïlandaise de préparer de la nourriture dans les rues de Bangkok.

Expérience gastronomique en Thaïlande : savoureux et délicieux articles en relation

631 mots pour vous donner de l'information et un avis visiter le ! https://www.moommam.fr/restaurant-avec-terrasse/#terrasse

Avis consommateurs
Un avis, une info ou un commentaire sur Expérience gastronomique en Thaïlande : savoureux et délicieux
Ajoutez le votre !