La Belgique a une population de 11 millions d’habitants et couvre une superficie de 30 528 km² dont 6,2%, le pays est un état fédéral ainsi qu’une monarchie constitutionnelle et parlementaire un système démocratique comme touts les pays membres de l’union Européenne.
Le caractéristique des jours fériés en Belgique
Les 10 jours fériés en Belgique. La Belgique est composée en deux communautés et chaque communauté à son propre jour férié. Le 11 juillet est la fête de la communauté flamande et le 27 septembre c’est la fête de la communauté française. Ces fêtes sont célébrées malgré qu’elles ne soient pas reconnues nationalement.
Les fêtes civiles en Belgique : les jours fériés
Le 1er janvier c’est la fête de fin d’année, le 1er mai c’est la fête civile ou la fête de travail, cette fête de travail à sa source en Amérique, la revendication de diminution de 40 heures de travail dans la semaine, c’est la seule fête internationale, cette fête est reconnue dans le monde en entier, le 21 juillet est la fête nationale, désigne la célébration de l’accord signé par le Roi Belge Léopold de saxe-Cobourg en 1983 à signé de respecter la constitution du pays, et la dernière fête civile, le 11 nombre fait l’objet aux armistices de 1918 avec l’annexassions de l’Allemagne.
Les fêtes religieuses en Belgique
Le calendrier religieux est arrangé à partir du 21 Avril, le lundi de Pâques. Après la fête de l’ascension le 29 mai, elle fait report sur la monté de Jésus-Christ au ciel. La cérémonie de Saint-Esprit déroule le juin pour les fidèles dure 50 jours après la Pâques. L’Assomption le 15 août fait report à la monté de Vierge Marie au ciel, 1er nombre la commémoration de la toussaint pour honorer les morts, et on clôture avec la fête de Noël le 25 décembre !