Comment choisir et ou trouver un moteur hydrauliques ? Aucun avis

Toutes les informations utiles pour bien choisir un vérin hydraulique ou pneumatique dans le domaine industriel

Sur Dfi-online.com

Choisir le meilleur vérin hydraulique linéaire

Les vérins servent à transformer l’énergie d’un fluide sous pression (air ou huile) ou l’énergie électrique directement en énergie mécanique. Ils varient principalement par le type d’actionnement, leur action ainsi que leurs caractéristiques. Il existe trois types de vérins : le vérin pneumatique (qui utilise de l’air comprimé), le tube cylindrique hydraulique (qui est utilisé avec de l’huile sous pression) et aussi le vérin électrique.

vue et plan d'un vérin double effet

Quelles sont les différentes sortes de vérin hydraulique linéaires ?

Pour vous permettre de faire le meilleur choix de tube cylindrique, nous vous recommandons de prendre en compte plusieurs variables. Tout d’abord, vous devez vous interroger sur l’effort essentiel que votre tube cylindrique optimal doit développer. Par exemple, si vous avez besoin d’envoyer une grande force, un vérin hydraulique peut être mieux pour vous qu’un tube cylindrique à entraînement pneumatique.

Ensuite, vous devrez certainement considérer le taux de déplacement optimal pour votre application. Par conséquent, dans le cas où vous auriez besoin d’un vérin capable d’envoyer une pression rapidement, nous vous encourageons à privilégier l’utilisation d’un tube cylindrique à entraînement pneumatique, dont l’un des principaux avantages est la vitesse de déplacement. De la même manière, il peut être utile de choisir un vérin hydraulique linéaire qui offre un contrôle de débit en douceur.

Nous vous suggérons également de penser au contrôle de l’actionneur. Vous aurez le choix entre un servo-actionneur (également appelé servo-actionneur) et un servo-actionneur. Le servo-actionneur vous permettra d’atteindre et de conserver un réglage précis grâce à un capteur intégré.

Un autre facteur à examiner en profondeur est le tube cyndrique (diamètre). Plus l’alésage est grand, plus la pression d’étirage et la pression de pressage seront certainement élevées. Pour choisir l’alésage d’un tube cylindrique, il faudra certainement déterminer la force de poussée utile.

Enfin, selon votre application, vous devrez identifier si vous avez besoin d’un tube cylindrique simple effet ou double effet. Ce qui distingue ces deux types de technologies, c’est le moyen dont s’occupe le tube cylindrique pour revenir à sa mise en place préliminaire. L’utilisation d’un ressort permet aux tubes cylindriques simple effet de revenir facilement à leur placement initial. Le mouvement d’un vérin double effet dans l’une ou l’autre des instructions est géré par des pressions appliquées en même temps de chaque côté du piston.

Comment choisir un vérin hydraulique ?

Chosir un vérin hydraulique ou pneumatique de dfi

Les tubes cylindriques hydrauliques sont alimentés par un fluide liquide incompressible (huile), ce qui leur permet de résister à des pressions plus élevées que les vérins pneumatiques. Ils sont donc optimaux si vous devez soulever des tonnes lourdes.

Bien que les vérins hydrauliques aient une vitesse d’action plus lente que les tubes cylindriques pneumatiques, il est possible de réguler facilement leur vitesse en régulant la circulation du liquide entrant dans les chambres des tubes cylindriques.

Un tube cylindrique hydraulique demande un entretien normal et de qualité, notamment en ce qui concerne la rigidité des joints qui protègent les chambres du vérin. Sans doute, si les joints restent en mauvais état, ils n’auront plus la capacité d’assurer l’étanchéité du vérin, et des polluants pourront ensuite se mélanger au liquide d’alimentation, ce qui à terme peut mettre en danger l’efficacité du tube cylindrique.

Notez également que les vérins hydrauliques nécessitent une installation solide, car ils sont extrêmement lourds.

Un vérin hydraulique simple effet

Quelle est la différence entre un simple et aussi un vérin à double effet ?

La principale différence entre un vérin à simple effet et un vérin à double effet réside dans la manière dont le tube cylindrique revient à son emplacement d’origine.

NB : Cette technologie concerne aussi bien les tubes cylindriques hydrauliques que les vérins pneumatiques.

Dans un vérin à simple effet, un ressort de verrouillage permet au vérin de revenir à sa première position. Dans un tube cylindrique à double effet, la pression doit être utilisée en même temps de chaque côté du piston pour assurer que le tube cylindrique puisse entrer dans un sens ou dans l’autre.

Il existe deux types de vérins à simple effet. Beaucoup d’entre eux ont un printemps côté tige, mais certains ont un printemps côté inférieur.

L’option d’un tube cylindrique solitaire ou double effet doit être faite en fonction de votre application. Cependant, si les vérins à simple effet sont l’un des plus répandus, il est essentiel de reconnaître que la naissance sélectionnée est un aspect déterminant. Sans aucun doute, il n’est pas fonctionnel d’avoir un vérin avec un gros alésage et un ressort, pour des raisons de surface. De plus, les tubes cyndriques avec une énorme naissance sont souvent des tubes cyndriques à double effet. Les vérins à simple effet sont normalement utilisés pour les équipements d’entraînement du mât, tandis que les vérins à double effet peuvent être utilisés dans les équipements qui appliquent les deux instructions (comme les ponts roulants).

Comment choisir et ou trouver un moteur hydrauliques ? articles en relation

964 mots pour vous donner de l'information et un avis visiter le ! www.dfi-online.com

Avis consommateurs
Un avis, une info ou un commentaire sur Comment choisir et ou trouver un moteur hydrauliques ?
Ajoutez le votre !