Parrainez vos amis et recevez 5€

Comment appeler une ambulance correctement? – Bonnes pratiques

Les bonnes pratiques pour appeler correctement une ambulance en cas d’urgence sans malentendus ou erreurs.

Sur Sakrassistance.com Sur Sakrassistance.com

Comment appeler une ambulance? – Bonnes pratiques

Il est très courant de devoir appeler une ambulance pour des cas urgents au moins une fois dans la vie. c’est pourquoi il est important de savoir parler lors d’une demande d’assistance médicale d’urgence, car tout malentendu entre vous et l’assistant médical lors de l’appel peut entraîner la mort d’une personne. Donc il faut savoir comment agir pendant un accident ou pendant un cas d’urgence. Alors quelles sont les bonnes pratiques quand on appelle une ambulance pour demander une assistance médicale urgente ?

Ambulance Casablanca

Les Situations qui Nécessitent une Ambulance Urgente

Il y a beaucoup de situations qui ne nécessitent aucune hésitation ou attente lorsque l’urgence survient, vous devez appeler les secours sans perdre de temps, parmi ces cas dangereux nous trouvons 

  • Des problèmes de Respiration Sévères.
  • Une réaction Allergique Grave.
  • Une crise cardiaque.
  • Un accident vasculaire cérébral (AVC).
  • Un problème de Respiration Sévères.
  • Des crises Convulsives Prolongées.
  • Une hémorragie grave.
  • Une douleur Thoracique inexpliquée.
  • Un accident de la route grave.
  • Un empoisonnement grave.
  • Une perte de conscience.

Et tous les autres cas où nous ne pouvons pas le contrôler ou comprendre comment aider la personne concernée.

Comment agir quand une urgence se produit? 

Ne fais rien avant d’appeler l’ambulance

N’essayez pas d’aider le patient ou le blessé quand l’accident se produit. Je comprends que vous faites cela pour sa propre sécurité, mais votre bonne intention en apportant votre aide peut aggraver la situation et la rend plus dangereuse qu’avant, ne le bougez pas, ne le faites pas se lever ou marchez et ne lui donnez même pas d’eau en cas de saignement. La première chose à faire est de faire appel à une assistance médicale puis expliquez votre cas à l’agent qui répond à votre appel.

 

Reste calme et ne panique pas

Beaucoup de gens paniquent lorsqu’ils voient quelqu’un saigner ou lorsqu’ils voient des blessures ou des accidents très dangereux, mais cette crise de panique vous rendra confus et agir irrationnellement. Donc ce que vous devez faire est de rester calme même si vous voyez une scène pleine de sang, respirez profondément. Et rappelez-vous qu’il s’agit d’un cas grave et dangereux, donc chaque étape est cruciale et chaque erreur peut coûter la vie à quelqu’un rien qu’à cause de petits détails.

 

Les bonnes pratiques pour appeler une ambulance

Prends ton téléphone et appelle le numéro d’ambulance

Sortez votre téléphone et appelez le numéro de l’ambulance en utilisant le numéro d’ambulance de votre pays ( Exemple : France: numéro 112 et numéro 15). Essayez de préparer comment décrire le cas pendant qu’il sonne pour ne pas être confus lorsque le secouriste répond. Lorsque l’agent répond à votre appel, la première chose que vous devez faire est de fournir vos informations personnelles telles que votre nom et prénom, votre numéro d’identification… etc avant de commencer à expliquer la raison de votre appel.

 

Décrire la nature d’urgence en détail

Après le partage de vos données personnelles, Commencez à décrire la nature du cas afin que le secouriste puisse évaluer à quel point c’est dangereux et ce qu’il faut pour aider la victime ou le patient, après avoir répondu, ils vous poseront des questions qui dépendent du cas du patient ou de blessé comme l’âge, le sexe, antécédents médicaux, allergies et toute autre information pertinente afin de bien comprendre la situation de la victime. Puis vous devrez leur donner l’adresse correctement (bien sûr, vous savez ce qui se passera si l’adresse avait tort). Et il sera préférable de leur donner des signes qui les aideront à reconnaître facilement le emplacement, lorsque vous leur donnerez toutes ces informations, ils vous diront exactement comment procéder pendant que l’aide arrive jusqu’à vous.

 

Ne raccroche pas avant qu’ils ne le fassent

Après avoir décrit la situation et répondu à toutes les questions de l’assistant médical, ne raccrochez pas brusquement, demandez-lui si toutes les informations sont claires ou s’il a encore besoin de plus de détails. S’ils répondent que toutes les infos sont claires et comprises, demandez-leur si vous pouvez terminer l’appel ou non.

 

Commencer les premiers secours pendant que l’aide arrive

Une fois l’appel terminé, et en fonction des conseils donnés par l’assistant médical par téléphone, commencer immédiatement  à faire les premiers secours à le malade ou la victime, et essayer de le garder calme et de lui donner un support moral jusqu’à l’arrivée de l’ambulance à la localisation de l’accident ou de la personne blessée.

 

Conclusion

appeler une ambulance pour aider quelqu’un en danger à protéger sa vie est quelque chose de vraiment incroyable. En outre, cela vous procure un profond sentiment de satisfaction car vous avez été un héros dans ce moment difficile. Et cette personne n’oubliera jamais à quel point vous lui avez été très utile. J’espère que ces bonnes pratiques seront à vos côtés le jour où vous en aurez besoin.

Comment appeler une ambulance correctement? – Bonnes pratiques articles en relation

993 mots pour vous donner de l'information et un avis 6 visiter le ! https://www.sakrassistance.com

Avis consommateurs
Un avis, une info ou un commentaire sur Comment appeler une ambulance correctement? – Bonnes pratiques
Ajoutez le votre !