Votre appartement devient de plus en plus vieux et ses toits ne cessent de couler pendant la saison pluvieuse. Plus le temps passe, plus la situation devient critique, mais vous n’avez pas les moyens financiers pour le rénover. Que faire ? Une solution s’offre désormais à vous. Dans l’optique de vous aider à réaménager votre cadre de vie habituel, l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat vous propose une subvention nommée prêt d’amélioration de l’habitat. Visitez donc notre plateforme directoryconnua.com pour vous informer par rapport à ce prêt.
Brève description du prêt d’amélioration de l’habitat
Ce crédit est accordé aussi bien aux locataires qu’aux propriétaires de résidence afin de les soutenir dans l’aménagement de leur cadre de vie. Vous devez remplir certaines conditions avant de jouir d’une telle subvention. En première position, vous devez être un percepteur d’une des allocations familiales. De même, le bâtiment devant faire l’objet de rénovation doit avoir au minimum quinze ans d’ancienneté et les différents travaux de réaménagement doivent être confiés à des experts en bâtiment. Ensuite, vous devez prendre l’engagement selon lequel la maison rénovée sera habitée ou louée sous la forme de résidence principale pendant neuf ans.
Procédure d’obtention du prêt
Pour obtenir ce crédit, vous devez d’abord adresser une demande à l’endroit des autorités de la caisse de perception de votre allocation familiale. Notons que le montant qui vous sera accordé sera fonction des dépenses que vous avez estimées et des différents engagements que vous avez signés. Accédez à notre site pour avoir plus d’éclaircissements par rapport à cette aide financière.