Voici quelques raisons pour convaincre un travailleur victime d’un accident de travail au Québec de consulter un avocat ou si ce n’est pas possible, de prendre le temps de lire le contenu de mon site pour éviter une série de petits irritants.
Raison 1 – la perte d’un droit : le travailleur a fréquemment le sentiment que l’exercice de ses droits est éternel, son droit de révision pourra s’appliquer à n’importe quelque moment de sa vie. Mais non, l’éternité n’existe pas avec la loi des accidents du travail, un délai d’extinction du droit de contestation est prévue.
À l’écoulement du délai, le travailleur perd tout simplement son droit de revendication. La connaissance de la durée des délais devient quelque chose de véritablement important à acquérir.
Raison 2 – les conséquences sur le futur : le travailleur a habituellement l’impression qu’aucune inquiétude à avoir pour une décision qui n’est pas désavantageuse pas au moment présent. Mais est-ce que le travailleur prend le temps d’évaluer toutes les implications de sa décision pour le futur. Le tribunal et les agents de l’état se basent sur le contenu des décisions du passé pour déterminer le fondement des réclamations ultérieures.
Le travailleur doit prendre de mesurer les implications du présent et futur avant de prendre sa décision. Le fragment « CSST » du site internet donne l’occasion au travailleur de se familiariser avec les rudiments du droit de la CSST, de trouver des petites des astuces pour éviter de subir des contretemps coûteux… Le volet « médical » du site est une centralisation des ressources médicales qui tournent d’un accident du travail. Par conséquent, le travailleur a de la documentation en quelques clics à la portée de main afin de mieux comprendre les effets de sa lésion professionnelle et se soigner.