Terre, mer, air, fer, route, quelque soit le moyen de transport utilisé, toute personne étrangère non résidente dans l’un des pays de l’espace Schengen et devant s’y déplacer est tenu, s’il lui faut un visa, de présenter une attestation d’assurance voyage Schengen garantissant les frais médicaux, l’hospitalisation, l’assistance, le rapatriement . Les frais de dossier de demande de visa en cas de refus de l’ambassade ou du consulat sont assurables forfaitairement sur simple demande.
Le montant du capital assuré obligatoire est fixé à 30000 € et la somme incluse dans le contrat assurance voyage Schengen est de 35000 €. Aucune limite d’âge pour la souscription n’est fixée, ce qui permet aux séniors de souscrire à cette police. Les durées de garanties proposées selon les besoins vont jusqu’à 12 mois et peuvent être reconduites. Les utilisateurs bénéficient d’un espace sécurisé et privé dans lequel les données nécessaires à la souscription d’un contrat sont mémorisées, évitant ainsi en cas de souscriptions ultérieures d’avoir à les ressaisir. Le règlement de la prime se fait au moyen d’une carte bancaire dans un environnement sécurisé.
Dés que la transaction est confirmée, l’internaute va recevoir par email son attestation d’assurance émise dans la langue du pays de la zone Schengen qu’il va visiter. Si le visiteur se pose la question de savoir si une demande de visa doit être faite, il lui suffit de renseigner sa nationalité, son pays de destination et la durée de son déplacement et le site lui apportera la réponse. En cas de besoin, il trouvera alors le formulaire de demande de visa sur le site, pourra le remplir dynamiquement avant de le télécharger et de le joindre à son dossier pour le consulat ou l’ambassade. Dans le cadre de la mise en jeu ‘une garantie, le client peut effectuer sa déclaration de sinistre en ligne dans son espace privé ou bien utiliser le document papier pré rempli qui lui a été adressé lors de la souscription de son contrat. Le prix et la nature des garanties proposés font de cette offre un must en la matière.