Pour répondre à des problématiques de rentabilité sur internet, la plus part se tournent vers des agences de référencement. Cependant et depuis 2013, le référencement n’existe plus vraiment, en tout cas tel qu’on le connaissait auparavant. En effet, Google et ses filtres anti-spam restrictifs lui on fait prendre un virage à 90° – à tel point qu’un référencement “basique” risque maintenant de pénaliser votre site.
Il convient donc mieux de parler de webmarketing, où il ne suiffera pas de réaliser des liens d’annuaires ou de l’optimisation de mots clés pour “ranker” dans les moteurs de recherches. Le visage du référencement en 2014 est plus que jamais celui du sémantique, du web 3.0. Vous devez vous adresser à une agence pour l’agglomérat de compétences qu’elle pourra vous proposer et non pas pour ses capacités à réaliser X liens. Ainsi, les temps de chargement de votre site, les erreurs W3C, la crawlabilité, l’usabilité, l’indexation, le maillage interne, la thématisation…sont tout autant de leviers qu’il faut savoir activer. Chez , vous entendrez un discours spontané et orienté efficacité.
Bien entendu, si les services d’une agence ne sont pas gratuits, il faut les intégrer à votre business plan comme un investissement à part entière, qui se doit d’être rentable sur le moyen/long terme. Alors oui, si vous n’avez que 200€ de budget mensuel à consacrer à votre stratégie Webmarketing, il vaudrait peut être mieux provisionner encore un peu… Par contre, avec un budget plus cohérent, différentes actions peuvent être envisager avec l’obtention d’un ROI plus ou moins rapide en fonctions des variables et choix que vous ferez… N’hésitez pas à prendre conseil en vous rendant sur notre site, c’est gratuit 🙂